Aller au contenu

Comment faire son site?


isamande

Messages recommandés

Invité belladruzillaa
ben quand t'as des images à ajouter par exemple sur nvu tu fais un copier coller et le code s'écrit automatiquement après rien ne t'empêche d'écrire du code supplémentaire pour améliorer le tout. C'est quand même un gain de temps énorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gain de temps, bah ça dépend,

 

y a 2 types d'utilisateurs selon moi :

- ceux qui ne connaissent pas forcément les langages web (html, css, php, ...) et qui donc passsent par un éditeur WYSIWYG (what you see is what you get)

(et c'est pas du tout péjoratif )

 

- et ceux qui s'y connaissent, ceux là passent par un simple éditeur de texte

 

car on gagne souvent plus de temps à optimiser (rajouter ou enlever du code qui sert à rien) sois-même que de passer par un WYSIWYG puis revenir en éditeur de texte pour remodifier

 

enfin je dis ça, c'est selon ma propore expérience,

au départ j'utilisais nvu, puis je me suis "forcé" à mettre les mains dans le camboui

et perso, je le regrette pas

 

après je conçois que tout le monde n'a pas forcément le temps

donc ce genre d'éditeur, surtout gratuit, est excellent pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bella

 

Oui mais un bon site est un site codé à la main selon moi.Ajouter une image en html ou php, ça prends aussi deux secondes à écrire.Je ne dis pas que c'est mal.Tous les sites pro sont fait avec des logiciels professionnels et pas codés à la main.Mais il est toujours utile de savoir coder pour pouvoir gérer un problème non prévu par le logiciel.

Exemple.Pour mon "site" je me servait de la plateforme Mambo.En gros j'avais rien à coder.Et du jour au lendemain mon site ne fonctionnait plus sous IE.Ne connaissant rien, j'ai jamais pu trouver la raison.J'ai donc préféré tout virer et tout coder moi même.

 

Enfin après chacun voit ça comme il veut.C'est juste un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa
ben oui Comme isamande n'y connait rien en langage xhtml je pense que c'est beaucoup mieux qu'elle commence avec NVU à mon avis. Moi je m'y mets avec ça en ce moment et je regrette pas. PArcontre c'est vrai que pour faire des trucs un peu plus poussé comme une page sécurisée, rentrer du code soi même c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa
6 si du jour au lendemain, une de tes pages web ne fonctionnent plus, avec le peu de connaissance que j'en ai je pencherais plutôt pour un pb de reconnaissance du naviguateur. Là NVU est optimisé pour mozilla par exemple et IE est à la traine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...