jean Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Bon je lance un appel aux programmeurs qui trainent par la...pour réaliser un dumper de roms. Auparavant je voudrais vous dire ce que je sais la dessus. Le NEOMAX permet de dumper les roms avec MAGIC KEY TOOL. Il existe aussi "Nds Rom Dumper" de WRG et ROMAN du site SUPERCARD.CN. Mais le "Nds Rom Dumper" n'est pas disponible sur le net et les versions précédentes ne concernent pas tout les linkers. Par exemple il faut une supercard + un movie player pour dumper un jeu....Pas pratique. Evidemment les Team qui release les jeux gardent leurs outils. On peut trouver sur le net beaucoup d'infos de programmation et on peut aussi faire du reverse engineering. Des volontaires? PS: Si je me suis trompé, signalez-le moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel51 Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Slt Je suis partant avec toi, si je trouve quelqu'un je fait signe mais a mon avis ca va etre dur. Je vais faire un post su d'autres forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 bonjour je lis le topic mais je ne compren rien qu'es que dumper un jeux ? Pour ma culture générale une ptit réponce serai sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel51 Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Dumper un jeux c'est comme faire un backup sauf que l'on parle de dump pour les cartouche et de backup pour les cd/dvd. Donc il s'agit de copier son jeu (copie d'un original). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shootdown Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Et le reverse engineering c'est regarder le site quand google l'a mis a jour, on peut alors voir les differentes versions du site meme si des liens ont ete supprime ou enleve car google l'a sur son serveur (Le cache a cote du lien c'est ca !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 Plus exactement ici l'idée est de désassembler un programme pour en avoir le source ou du moins voir comment il fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayb_NOOB Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 oui il me semble avoir comprit qu'ici le reverse engineering consernais comme le dit jean les programes permétants de dumper c'est as dire démonter le programe (comme une horloge quoi ) voir comment ca marche et apres etre capable de fair sa propro horloge walou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Je n'y connais rien du tout en programmation mais si je peux vous aider en quoi que se soit (dumps de jeux par exemple), faites moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Je vais poster ici tout ce que je sait et les liens utiles et prendre des contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YnotnA Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Bas en tout cas pour Sumper une Rom a partir d'un jeu original il ny a rien de plus simple avec une neomax. Y a juste a mettre le jeux dans la magic key selectionner le support et HOp le dump se fait automatiquement... MAGIC... tester avec mario kart DS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant