barjo Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 bonjour , J'ai un probléme avec le réseau ps2 ( la vielle avec un adaptateur) voici mon réseau (((internet)))) ====>routeur wifi - - - - wifi - - - >mon pc ===rj45===>ps2 J'ai donc deux réseau sur mon pc un wifi avec internet et un rj45 avec la ps2 mais quand je veut partager la connexion internet sur le réseau ps2 un message s'affiche en desous avec marqué probléme adresse ip et j'ai plus accés a internet depuis mon pc J'ai pourtant regarder et les ip sont pas identique donc.... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullgore Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 fais nous des screenshots stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhaine062 Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 sur ton routeur ,tu ne sait pas relier directement la ps2 au lieu que de partager la connection depuis le pc? est ce qu il y a moyen de relier un cable directment depuis le routeur a la ps2 sans passer par le pc?chez moi la ps2 fait partie du reseau local elle n est pas relié a un pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 peut etre ton pare feu qui bloque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dmnj Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Il faut faire attention à l'adresse IP attribuée par défaut au routeur et aux adresses IP que donne le serveur DHCP de ce dernier. Sous Windows il me semble que le partage impose l'@IP 192.168.0.1 à la carte réseau qui sert à relier la PS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barjo Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 voila le probléme en image enfin une partie du probléme quand je désactive la conexion rj45 vers la ps2 j'ai sa http://www.cbarjo.info/screen1.bmp donc la connexion internet est présente mais quand je l'active j'ai plus internet http://www.cbarjo.info/screnn2.bmp voila ma config réseau http://www.cbarjo.info/screnn3.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Ton rj45 entre PC et PS2 est bien un câble croisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barjo Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 enfait j'ai essayer avec le cable fournie de le brancher direct au pc mais aucunne des deux carte réseau ne ces allumé alors j'ai branché un switch et deux rj45 droit. pc ==rj45 droit==>switch==>rj45 droit ===>ps2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dmnj Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Si tu branches la PS2 au PC, n'utilise pas le câble fourni avec l'adaptateur (qui est un câble droit) mais un câble croisé ! L'autre problème que je vois c'est que ton routeur (qui a surement l'@IP 192.168.0.1) donne des adresses dans la plage des 192.168.0.x. Or l'@IP 192.168.0.1 devrait être celle utilisée par le PC pour sa liaison réseau avec la PS2 (qui a généralement l'@IP 192.168.0.2 ou 192.168.0.10). Tu peux déplacer la plage d'@IP de ton routeur de 192.168.0.x à 192.168.1.x et pour la liaison PC PS2 tu utilises côté PC l'@IP 192.168.0.1. Et l'@IP 192.168.0.2 pour la PS2. Ca devrait marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant