Aller au contenu

reparer windows


bob68

Messages recommandés

Voila depuis quelques jours mon pc plante quelque fois et me mets un message d'erreur comme error hard disk (que je ne comprend pas puisque lorsqu'il redemarre enfin normalement il n'ya pas de probleme sur mon disk dur) ou alors ce fichier pci.sys est invalide.

 

Je voudrais savoir comment réparer windows sans perdre mes fichiers parce que j'ai deja essayé d'utiliser la fonction réparer avec le cd windows (avec le boot cd au demarage) mais il me demande mon code administrateur alors que j'en ai pas et apres plus rien.Si vous savez comment faire merci.

 

 

J'ai aussi penser a transferer tout mes fichiers du disk 1 au disk 2 (mon dd est partager en 2) et de formater sur le disk 1 et de reinsstaler windows sur le disk 1

 

Voila si vous pouvez me conseiller pour la meilleur solutions svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

essaie de taper la commande "cmd" sans les guillements dans démarrer+executer puis dans la fenetre tu tapes "sfc / scannow" sans les guillemets et enrespectant bien l'espace entre sfc et scannow.

 

Si le registre peut être réparé tu devras insérer ton cd windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Avant tu peux essayer d'aller dans la console de récupération et en c:\windows\system32\drivers renommer le fichier PCI.sys en old puis taper: expand d:\i386\pci.sys d:\étant le lecteur de Cd dans lequel se trouve le CD d'installation de Windows.

 

Et là tu devrais pouvoir faire la manip sans qu'il te demande sans cesse le cd.

 

 

Sinon si tu ne veux pas formater tu peux tenter la restauration du système à un endroit où tu n'avais pas de pb...Sinon dernier recours: formater comme le souligne Loic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...