Aller au contenu

Que faire de ma v3 ?

Lutece Falco

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

Apres avoir laissé de coté ma ps2 je reviens dessus et j'ai vu qu'il y'avait pas mal de changement. Je possède une V3 avec une Messiah 2 Pro mais mon bloc optique est plus que fatigué et les DVD ne passent quasiment plus.

Bref j'etais parti pour changer le bloc optique quand j'ai lu les différents tutos sur les disques durs.

J'ai un Seagate de 80 Go qui traine comme unité de stockage dans mon pc et je me dit que je pourrais m'en servir.

Y'a juste un petit truc que j'ai pas bien saisi, il me faut formater le dd et installer les jeux dessus (je compte le faire directemet via le pc) ensuite le relier a ma ps2 avec l'adaptateur mais ensuite comment lancer les jeux ?

entre hd advacnce, faille ps1 et compagnie là je bloque un peu lol.

Merci d'avance

@+

les cd tournent encore dessus oui, y'a plus que les rip qui tournent correctement sur ma ps2

Il me semble que la messiah 2 permet de lire les jeux ps1, y'avais une petite manip à faire, faut que je retrouve mais ca devrait le faire.

Par contre le seul jeu ps1 que j'ai c'est yu-gi-oh forbidden memories, j'espere que ca va marcher.

Je teste ca et je te tiens au courant

EDIT : par contre le lien vers le tuto "install faille ps1" ne marche pas :

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=198870

Y'aurais as un autre lien ?

Merci

@+

et pourquoi platinum ne marcherais pas ? ta pas besoin de la messiah pour lire les jeu ps1 si ils est original tout les plays 2 le font d'origine je vois pas pourquoi tu devrait faire une manip pour lire un jeu ps1 , a moins que ta pas pas d'interrupteur sur ta puce , pour la desactiver !,logiquement un pression sur le bouton reset plus ou moins longue devrait desactiver la puce non ?

Pour l'instant j'ai suivi le tuto de mapomme mais je me suis arreté au moment ou on met le dd dans la ps2.

J'ai trouvé une version de hdloader je vais la graver mais j'ai pas trouvé le tuto pour la faille ps1.

Est ce que je dois l'installer ou attendr l'adaptateur et finir de suivre le tuto de mapomme ?

Merci

@+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M