Aller au contenu

Lentille PS2


jart

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai lu tous els post concernant le nettoyage de lentille ps2 mais aucun ne repond a mes questions.

 

1) J'ai entendu que dans la PS2 il y'avait 2 lentilles. Une pour les cd (ps one etc ....) et une autre pour les DVD (films , jeux ) et que le fait de nettoyer avec un dvd de nettoyage avec les petites brosses dessus ne nettoyait en fait que la lentille qui lit les cd.

 

2)J'aimerai faire un nettoyage de la lentille et la regler mais je ne sais pas trop comment faire, si quelqu'un peut m'aider ca serai sympa. Je sais comment démonter mais disons que je voudrais savoir quel produit de nettoyage vous me conseillez.

 

Merci javascript:add(' ')

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tout bien compris. Effectivement il y a 2 lentille. Une qui bouge, et une autre en dessous qui est fixe. Les 2 dservent que ce soit un jeu sur cd ou dvd. C'est juste qu'il y a 2 diodes laser, une cd et une dvd. Les disques de netoyage ne font pas grand chose.

 

Sur les site de ma baniere il y a 2 tutos:

 

1) Mode debutant, tremper le bloc optique pendant 1/4 d'heure dans le l'alcool à 90°, puis secher au sechoir (g jamais tester, mais ça marche car un gars qui avait des blemes de lecture, apres l'avoir fait, ça marchait nickel)

 

2) L'autre c'est de demonter le bloc pour avoir acces à la seconde lentille, puis netoyer au coton tige+alcool.

Le truc c'est que c'est fragile (methode testée personnelement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image de la 2ieme lentille seule? Tu la vois sur le tuto que je t'ais parlé.

J'aime pas trop mettre l'image de mon pote JC sur un autre site.

 

Faut demonter le bloc, enlever le cache noir, enlever la vis, faire pivoter le bloc lentille, et dessous il y a la deuxieme lentille. (tres fragile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...