Aller au contenu

je n'arrive pas

youchiama

Messages recommandés

bonjour

J'ai installer la puce qoob pro +firmware version 1.3+un ventilo avec succes

J'utilise les logiciels de gravure

clone cd version 5.2.8.1

clone dvd version 5

nero version 6.6.0.16

Les dvd que j'utilise sont THINK XTRA DVD-R et TDK DVD+R et BULKPAQ DVD-R

Ma game cube et noir 1ere version (d001 eur)

Mon graveur et un liteon sohw-832s+dernier firmware version vsom

j'ai tout essayer graver en 1x et 4x en respectant tout les tutos disponible sur metagame sa ne marche pas j'ai griller 10dvd en tout

AIDER MOI je désespère

merci beaucoup

Le plus gros problème dans ta config.. c'est tes dvds vierges !

Seuls les TDK passent mais quand il s'agit bien de dvd faits par tdk (regarde le media type de ton dvd, bien souvent tdk sous-traite: il faut qu'il y ait "TDK" dans le media type et dans le manufacturer id)

Je te conseille des dvd-r avec pour media type G05 (par Ridisc). Cà marchera tranquille...

PS: si tu ne sais pas comment trouver le media type de tes dvds, utilises un petit logiciel comme "DVD Identifier" par exemple, il est gratuit en plus !

Je vient de recevoir les dvd ridisc xtreme g05 par nierl

je commence la gravure avec clone cd sur 3jeux different

En 1x marche pas

En 2x marche pas

En 4x toujour pas

Il va faloir que je touche au potar ce weeken(fait chi!!!!!)

Si quelqun me trouve une autre soluce se serai sympas

Salut à tous,

Les graveurs lite-on posent dès fois pas mal de problèmes avec les jeux de gc, tout comme certains plextor (PX-716A par exemple, j'ai fais le test des deux marques), pour le moment je grave en Pioneer 110D et pas de problèmes.

PS: Pour le potar, lis ta valeur d'origine et réfère toi au post de Milerwan, les valeurs qu'il donne sont vraiement optimales (si tu retrouve pas le post, envoie-lui un MP).

A+

Salut,

Je n'arrive pas à retrouver ma réponse concernant les valeurs de potards à adopter pour optimiser la lecture mais bon je vais les donner vite fait :

- valeur origine entre 350/450 ohms => régler à 200 ohms

- valeur d'origine entre 160/200 ohms => régler à 130 ohms

Cas spéciaux :

- valeur d'origine entre 220 et 250 ohms => régler à 200 ohms puis si aucun résultat descendre jusqu'à 130 ohms

- valeur d'origine entre 130 et 150 (et rien ne passe) => descendre jusqu'à 90 ohms max (rarissime mais ça arrive et ça marche très bien ensuite)

J'espère que ça servira à d'autres qui rencontrent des pbs de DRE, le média compte mais pas autant que le réglage qui reste primordial.

En effet un disque peut être bien lu par la console, ce n'est pas pour autant qu'il ne présentera pas de DRE au bout d'une, 2 voire 3 heures de jeu (je l'ai testé).

Attention à toujours relever la VALEUR D'ORIGINE du potentiomètre AVANT d'y toucher !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M