solo3326 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Salut à tous... Je voulais juste partager ce que je viens de trouver à propos des sauvegardes SmartCard et jeux GBA... En fait, la réponses était dans les FAQs, mais manqué de clarté, à mon sens... Donc, pour faire une sauvegarde "normale" d'un jeu GBA avec une SmartCard, il faut faire une sauvegarde dans le jeu puis, transférer la sauvegarde dans la SD avec la combinaison de touche SELECT+R+L+A et faire un "Save". Cela permet de retrouver sa sauvegarde classique dans le menu du jeux... Ce post risque de paraitre surement ridicule pour la plupart d'entre vous, mais je suis sur que les newbies apprécieront... @ Pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 SmartCard tu veux dire Supercard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigmatiqk Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 j'ai rien compris ... (dsl) comme toi jean, 'smartcard' ... la sauvegarde normale ne se fait pas de cette facon justement ... ca c'est une sauvegarde que j'appellerais flash (à l'instant T), si je ne me trompe pas et retrouver sa sauvegarde classic dans le menu d'un jeu? à mon avis, ta lu un vieu post, car il me semblait que avant les sauvegardes étaient bizarre et fallait faire des manips spéciales, mais maintenant à ce que je sache, tout marche "normalement" (explications plz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo3326 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 Dsl... Oui SuperCard... Et il ne s'agit pas dun vieux post... C'est la seule technique que j'ai trouvé et dont je me sers, en particulier, en ce moment, sur Castlevania - Aria Of Sorrow... 1 - J'arrive dans une salle de sauvegarde 2 - Je sauvegarde 3 - Je fais SELECT+L+R+A 4 - SAVE... Lorsque je reprends mon jeux, la sauvegarde est présente dans le menu normale... Il n'y a qu'ainsi que je retrouve ma sauvegarde dans le menu du jeux... Pour moi, la sauvegarde "flash", c'est la RealTime, non ??? Et elle se fait par SELECT+L+R+B... Alors que celle dont je parle ici, c'est bien la combinaison SELECT+L+R+A !!! mais maintenant à ce que je sache, tout marche "normalement" Ben... C'est pas mon cas, si je sauvegarde sans autre manip, je peux aller me "brosser" pour récupérer mon jeux... Pour info, j'ai le patcher V2.51 et un firmware SuperCard V1.60... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigmatiqk Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 ok alors si c pas 1 save flash, que c'est sur supercard, je passe mon tour, moi jme suis renseigner sur un M3 et je l'attend tjr ein dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautrelle Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Pour ma part c'est pareil que solo3326 je suis obligé de faire la manip L+R+A+SELECT pour sauvegarder "normalement" c'est a dire pour pouvoir recuperer la sauvegarde directement dans le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo3326 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 Merci Tautrelle !!! Je commencais à désespérer et à devenir fou !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youchouchi Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Ben moi ça fait please wait... et pis rien d'autre. C'est sur wario Ware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo3326 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 C'est sur wario Ware C'est un jeu GBA ??? Si c'est le cas, je ne le connaissais pas... La manip ne fonctionne qu'avec des jeux GBA !!! Avec des jeux DS, tout fonctionne normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youchouchi Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Oui c'est effectivement un jeu gba. Alors voila j'ai enfin trouvé pourquoi ça n'aller pas!!! Et ben c'était de ma faute En fait le gars ki m'a vendu la supercard m'a filer un CD d'instal avec et manque de bol dans le dossier CFversion comme dans leSDversion c'est un setup pour SD!!! Donc j'ai été sur le site approprié et maintenant ça roule.... Bon aller on dit kan même ke c'était pas completement ma faute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant