Aller au contenu

mise à jour de config'


redrum

Messages recommandés

salut!

bon vu que tout le monde vient prendre conseil ici pour changer de config , je voudrais aussi consulter les experts ^_^

 

mon matos actuel: (bon rigolez pas hein :P)

Cm ASUS K7V

athlon 700Mhz

384Mo SDram

carte son SB live! 1024 (ou 128 je trouve pas enfin çà date de 6 ans...)

CG MSI geforce fx5200

2 DD maxtor 120/80 GB (7200 tr/min je crois :P)

carte éthernet sur port pci

carte usb2.0 sur port pci

graveur dvd pionner 107D

 

là çà devient urgent de chnager, parce qu'avec firefox + photoshop + tout le reste c'est vraiment la misère

donc ce que je voudrais, c'est changer le trio CM, processeur, RAM, en restant ds la même famille (asus, amd) (et une nvelle alim+ventilo), et je pourrai virer les 2 cartes éthernet/usb2.0 comme çà^^

 

 

et j'avais d'autres questions:

-j'enlève la carte son pr utiliser le chipset audio de la nouvelle CM ?

-les CM n'ont pas/plus d'adaptateur wifi intégrés !? (je vois jamais l'option)

-faut mieux passer au 64 bits? (et dc changer windowz? )

 

donc vous me conseilleriez quoi ? (juste pr une remise à jour)

à vot' bon coeur messieurs/dames

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas trop cher:

 

CM Asus K8V-MX

CPU AMD Sempron 3100+ socket 754 (1,8GHz)

et puis bon la RAM ça sera forcément de la DDR (prends 512 minimum)

 

sinon en alim je m'y connais pas trop

 

-j'enlève la carte son pr utiliser le chipset audio de la nouvelle CM ? 

 

comme tu veux

 

-les CM n'ont pas/plus d'adaptateur wifi intégrés !? (je vois jamais l'option)

 

en effet c'est assez rare de nos jours

 

-faut mieux passer au 64 bits?

 

bof ça sert pas à grand chose et puis c'est surtout + cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton trio CM, RAM, Proc, tu veux mettre combien ?

 

Juste pour info, si tu veux garder ta Carte Graphique tu te prive des evolutions futures de cartes graphiques.

 

Pour tes questions, le chipsets audio des cartes mères est maintenant quasi équivalent voir mieux que ta carte actuelle. Certaines cartes mères ont une version WiFi (mais c'est quand même rare). Et pour finir ce n'est pas parce que l'on a un proc 64 bits que l'on doit changer de version de windows

 

Edit : Je suis ok avec la proposition de live at donington même si changer pour le PCI-Express serait judicieux ... Mais ce serait mieux d'avoir un prix

 

Pour l'alim, une Fortron ou une Antec de puissance moyenne devrait faire amplement l'affaire

 

Et en ce qui concerne les procs 64 bits, tout les derniers proc et ce même chez Intel le sont (le set d'instruction EM64T y est inséré )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!

 

Pour ton trio CM, RAM, Proc, tu veux mettre combien ?

en tout, je voudrais essayer de pas (trop^^) dépasser les 300 roros (et j'habite pas à Paris :P)

 

CPU AMD Sempron 3100+ socket 754 (1,8GHz)

le sempron, c'est pas le celeron de chez amd ? (rassurez moi lol)

 

et puis bon la RAM [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/clin.gif] ça sera forcément de la DDR  (prends 512 minimum)

je pensais à 2*512 plutôt

 

 

Je suis ok avec la proposition de live at donington même si changer pour le PCI-Express serait judicieux

çà me déplairait pas de prendre une grosse CG, mais là je peux pas :P

les CM compatibles AGP/PCI-E, c'est pas intéressant ?

 

 

CM Asus K8V-MX 

donc un chipset VIA?

ac une carte graphique nvidia, ce serait pas mieux ac du nforce?

 

ps: et ds l'optique de l'installation d'une distrib linux, y'aurait des trucs à éviter ?

ps': les procs sont livrés "à nu" ? il faudra que j'achète un dissipateur + pâte thermique ?

 

oulà çà en fait des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le Sempron, c'est le Proc bas de gamme de chez AMD, mais rassure toi, celui-ci est plus puissant qu'un celeron quand même

 

- Si tu veux mettre un chti peu plus de 300€ on peut tabler sur un Athlon64-3200+

 

- Pour les 2*512MB tu en auras pour 90€ a peu près sur Paris (je table sur des Corsair Value)

 

- Les CM compatibles AGP et PCI-E utilisent des Chip ULi (pas top top)

 

- Cette Carte Mère (Asus K8V-MX)est tout à fait acceptable bien qu'une CM avec nForce3-Ultra serait pas mal (pas de nForce 4 en AGP dsl)

 

- Pour le linux il faut éviter les cartes graphiques exotiques (la tienne va bien) et faire attention au chip du controleur WiFi

 

- Pour les Proc Nu il faut un Ventirad

 

Edit : Pour 320€ nous avons (Montgallet)...

 

- Athlon64-3200+ BOX (Avec ventirad) >> 158€

- 2*512MB Corsair Value PC3200 DDR >> - de 90€

- Gigabyte GA-K8NS-939 (nForce3-Ultra, Asus ne font plus de CM avec ce chip) >> 72€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, donc en config je prendrais bien çà:

 

-amd sempron 3100+ (en version box, tout est déjà monté ?)

http://www.e-soph.com/pub/Processeur_AMD_Sempron_3100__Box_Socket-sec-produit-cat-4-id-3590.htm

 

-2*512MB Corsair Value PC3200 DDR

http://www.e-soph.com/pub/Memoire_Corsair_DDR_PC3200__512-sec-produit-cat-42-id-5264.htm

 

-CM : ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024732.html

 

-et alim: Enermax EG375AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 370W (niveau puissance c'est assez?)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021880.html

 

j'ai bon ?

 

[edit]: ah j'avais une autre question: les vidéos HD, passera bien ac ma CG actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est pas mal, mais le nForce3-250 n'a rien à voir avec le nForce3-Ultra (ce dernier est plus proche d'un nForce4 que du premier)... L'alim est assez puissante aussi, mais cette gamme de chez Enermax n'est pas très connu pour son silence ...

 

Pour la HD, avec la même CG que toi et un Athlon64-3200+ (je sais ça fait tache ) ben le 720p passe passe mais c'est limite (en fait tout les calculs sont fait par le proc) donc si tu veux la HD avec cette config, il te faut une GeForce 6600GT ou affilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la HD, avec la même CG que toi et un Athlon64-3200+ (je sais ça fait tache ) ben le 720p passe passe mais c'est limite (en fait tout les calculs sont fait par le proc) donc si tu veux la HD avec cette config, il te faut une GeForce 6600GT ou affilé

rien que çà lol

 

 

sinon pour l'alim je prendrai une fortron alors: (ze veux le silence )

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025913.html

 

pour la CM, j'ai trouvé ceci:

MSI K8N Neo 3 F

http://www.materiel.net/details_MS-7135.html

nforce4

port pci-e et agr (ma CG est compatible apparemment =)), mais 2 emplacements mémoire seulement :P)

arf çà me prend le choux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...