Amarante Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Bonjour, Je jouais à Skies of Arcadia, jeu en version américaine sous dreamcast européenne à l'aide du cd boot d'utopia sans aucun problème. Ca ne fonctionne plus à présent que je dois passer au second cd. J'ai essayé : - boot cd puis j'insère le second cd de SOA, sans résultat. - boot cd puis cd 1 de SOA, je demande à charger ma sauvegarde qui correspond au passage au cd 2 ; au moment où la console me demande d'insérer le cd 2, je m'éxécute et j'obtiens le message "ce cd n'est pas le cd 2 de Skies..." Ce sont des cd du commerce, pas des gravés... Je ne comprends pas d'où peut venir le problème..? Merci de m'avoir lue, j'espère que cette question n'a pas été posée deux cent fois, j'ai fouillé ce forum et metagames en général sans rien trouver qui ait l'air de correspondre à ce problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 c'est parce que une fois le capot ouvert , "t'efface" le contenu de la ram de la dream , du coup c'est comme si t'avais js utiliser de cd boot . boot cd puis cd 1 de SOA, je demande à charger ma sauvegarde qui correspond au passage au cd 2 ; au moment où la console me demande d'insérer le cd 2, je m'éxécute et j'obtiens le message "ce cd n'est pas le cd 2 de Skies..." esssaye cd boot , cd1 de soa , tu charges il te demande le 2ème gd , tu mets ton cd boot et ensuite ton 2ème disc de soa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarante Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 "c'est parce que une fois le capot ouvert , "t'efface" le contenu de la ram de la dream , du coup c'est comme si t'avais js utiliser de cd boot " Et comment faire pour lancer le cd 2 directement depuis la page d'accueil Utopia..? Il me lisait le cd 1 sans moufter, je comprends pas pourquoi il fat des histoires pour le 2..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 entre tps j'ai édité mon msg . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarante Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Ah oui ça je n'avais pas essayé !! Je vais tenter le coup tout de suite * envoie des tomberaux de remerciements pour la suggestion * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarante Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 C'était une bonne idée, mais ça n'a pas fonctionné... * part se pendre avec le cordon d'alimentation de la console * Ce qui est curieux, c'est que lorsque je mets le cd 2 depuis la page d'accueil Utopia, un pourcentage s'affiche au fur à mesure que le cd est lu ; ça bloque généralement vers 6% ou 8%, c'est allé jusqu'à 72% une fois, mais après, plus rien et le cd s'arrête de tourner... C'est mon cd de boot qui est defectueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 jamais eu ce pb avec les imports. ton second cd il est en bon etat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarante Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 "jamais eu ce pb avec les imports. ton second cd il est en bon etat?" Oh oui il est tout propre et sans rayures... Il n'est pas neuf à proprement parler, mais c'est un ami très soigneux qui me l'a offert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Pareil pour moi, je joue avec un original US, sur consoles PAL et jap' et je n'ai jamais eu de problème... Ce qui est curieux, c'est que lorsque je mets le cd 2 depuis la page d'accueil Utopia, un pourcentage s'affiche au fur à mesure que le cd est lu ; ça bloque généralement vers 6% ou 8%, c'est allé jusqu'à 72% une fois, mais après, plus rien et le cd s'arrête de tourner... Je dirais plutôt que c'est soit le GD2 qui a un problème, soit c'est ta lentille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 ok j'ai peut être trouvé là: Salut ! Dans le menu de la DreamCast, mets la console en anglais. Amicalement, SanDream. https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=156427&idcat=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant