Aller au contenu

live box + pc + tv

ben sk8

Messages recommandés

Invité belladruzillaa

je te rappelle que la aolbox a une portée de réception évaluée à 200m de moyenne

Mais perso je l'ai pas testé encore, jme renseigne déjà sur les ondes radios et ça me parait bizarre mais bon...

Et Bella, je vais te donner un exemple flagrant qui te fera comprendre que 200m de portée avec une carte PCMCIA n'est pas envisageable en condition réelle. Rien que dans mon IUT, le réseau WiFi est fait de tel sorte qu'il y aie un point d'accès tout les 30m ... Et ces point c'est pas des dongles .

Si tu veux comparer le WiFi et la FM je vais te répondre que ce ne sont pas les mêmes gammes de fréquences d'une par (82-107MHz et 2400MHz ...) et que la puissance d'émission n'est pas du tout la même.. Pour le GSM et UMTS des portables les débits de données ne sont pas comparable non plus (54Mbits pour la norme WiFi 802.11g et 384kbits théoriques pour UMTS) alors que les gammes de fréquences sont dejà moins espacée et ce pour le même problèmes de puissance de signal...

En pratique une carte PCMCIA WiFi, au vue la puissance dont elle dispose (pas grand chose) et de l'antenne dont elle dispose, la portée n'excedera pas les 13-14m en espace clos et 7-8m en espace insonorisé phoniquement (mon blocos qui sert de maison)

Je vais juste te rappeler que je fais mes études dans les Telecoms et Reseaux et que ma formation inclue les systeme de communication à ondes radio ...

Invité belladruzillaa

je parlais d'ondes radio électriques Jack bon j'ai trouvé des news officielles: "Portée entre 30 et 100 m en intérieur et entre 100 et 300 m en extérieur ..."

C'est bon ou je te conseille de changer d'école? lol

Dans ton blocos tu devrais avoir 30m au moins donc. A noter aussi qu'il s'agit d'un avant routeur Dlink apparemment.

Ecoute même avec mon routeur LinkSys et à 5metre d'oiseau de lui et 20cm de parpaing plus 2*BA13 et 2*5cm de polystyrène entre les deux points j'arrive à avoir seulement 50% du signal ... Alors ta carte PCMCIA ...

Les perfs WiFi des fabricants, c'est comme les specs des ecrans LCD, de la poudre aux yeux. En condition réelles elles sont toujours faussée ...

Invité belladruzillaa

C'est de la poudre aux yeux de la part des FAI qui sortent des box sans avoir vraiment tester...

Le béta test de l'aolbox a duré un an sinon j'ai trouvé ça qui pourra en aider certains. Ca aurait été cool d'avoir les formules: http://www.swisswireless.org/wlan_calc_fr.html

Sinon la carte wifi tu choisis celle que tu veux c'est pour ça que c'est interessant surtout que l aolbox a prévu la génération de nouvelles cartes wifi qui débarquent...

Sinon pour ton problème de portée, je te conseille de demander à ton prof s'il sait comment faire une antenne "ricoré".

Beta Test ou pas une Carte PCMCIA reste une Carte PCMCIA et c'est pas assez pour beaucoup de maison crois moi ...

Et mon routeur LinkSys ben je pourrais lui mettre des antennes qui amplifierais le signal de 7dB (plus de 2x en puissance) mais bon ... 50% du signal c'est suffisant

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M