Devilman Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Kikoo Je lance pas se sujet pour alimenter une guerre des consoles, mais je suis un Grandia 2 DC NTSC-US sur eBay, qui, s'il ne bouge pas me reviendra à environ 15€ (ça aurait pu être moins, mais il est au Canada, donc les ports sont élevés lol)... Dans le même temps, je regarde un peu les autres versions qui me reviendraient peut-être un peu moins chères, alors je voudrais savoir, pour ceux qui ont essayé d'autres versions que la version DC, s'il y a de grandes différences... La version US sur DC m'intéresse particulièrement pour le 60Hz et le VGA... je pense pas que la version PS2 PAL sera en 60Hz, et of course, pas de VGA... il serait par contre il serait intéressant de savoir ce que ça donne sur PC, est-ce que qqu'un connaît ? Je voudrais surtout savoir s'il tourne bien (s'il est stable comme sur une console), si on peut y jouer dans des résolutions élevées, et surtout, si, par chance, à l'installation, il serait possible de choisir les voix jap' lol Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 grandia2 à ce prix là ça vaut le coup si l'état est bon j'ai joué sur PC mais jamais sur DC encore et tout ce que je peux dire c'estr que je préfère grandia2 à skies of arcadia... Oups pas taper merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Ma version DC est en train d'augmenter, ça vaudra pas le coup, j'attendrais une autre occasion... Quand je pense qu'une fois je suis passé à côté d'un exemplaire à 10€ juste paske mon PC m'a demandé un mot de passe qui normalement est enregistré (d'autant plus que j'étais déjà connecté sur eBay), ça s'est joué sur 10 secondes lol A mon avis, c'est pas si étonnant que tu préfères G2 à SOA, SOA est fun, prenant etc... mais c'est son ambiance qui fait tout, si on prend que les élèments de gameplay, c'est rien qu'un RPG "moyen", avec une interface ultra-classique, des ennemis inintéressants et peu variés, des attaques pas terribles etc... SOA doit tout à son charme, à son capital sympathie, son côté "grande aventure", mais sorti de là, c'est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel, même si je l'aime beaucoup (je le refais en ce moment en plus lol) Apparement, sur PC, il est exactement pareil, et toujours avec les voix anglaises, dommage, ils ont pas compris que l'avantage de sortir un jeu sur PC est de pouvoir laisser le choix des élèments installés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 je ne peux pas faire de comparatif car je ne possede que la version PS2. d ailleurs j y joue en ce moment ce n est surement pas le top car c une version 50 hz mais je m eclate bien dessus qd meme ^^ (par contre les musiques ne valent pas celle de grandia 1er du nom). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kid Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 je possede la version pc tu peux monter en 1280 x 1024 bien sur c'est super fin normal c'est du pc ^^ ya pas de 60 hz ou de 50 hz (je suppose que la vitesse est donc comme en jap )donc ya pas de souci niveau graphisme , j'ai comparer les version dream et pc sur 2 tele c'est les meme graphisme quand tu reste en 640 x 480 , sauf si tu monte en 1280 la c'est super mieux sur pc ,, par contre les videos sont horrible !! je pense que comme ya pas asser de place sur les cd il sont compresser a fond les video , le resultat c'est monstrueux beurk on dirait un divx tout degeulasse avec des couleurs baveuses genre couleur 4 bits lol les vois sont malheuresement anglais meme si j'ai pu apercevoir des fichier de voix jap , apparament il ils ont laisser certain morceau jap dans les dossiers le pire c'est que en fouillant je me suis apercu qu'il avait des fichiers avec de mots genre dreamcast .. certainement des morceau de la version dreamcast pour les vois tu pourrais facilement modifier en comparant 2 version et en remplacant les fichier voix de la version us par ceux de la version jap ,, si les fichiers possede le meme nom , cette astuce marchait deja sur le certain jeu xbox et pc , mais c'est chiant a faire pour les video meme methode remplacer les video degeu par les meme video issue de la version dream ou ps2 on les recompressant, methode que j'avais deja fait avec prince of persia sur pc j'avais remplacer les video dans mon dossier d'install par les video de la version xbox et c'etait 2 fois mieux ! voila si tu cherche grandia 2 sur pc je suis la ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Une petite question : apparement, certaines attaques incorporent de la video dans la 3D temps réel, d'ailleurs, sur les versions pirates, ils ont compressé ces videos, et donc le résultat est bien dégueu, sur PC, les attaques ont le même rendu que sur Dreamcast ou elles sont aussi compressées ? Paske bon, à la limite, des cinématiques pour faire avancer le jeu, je m'en fous un peu qu'elles soient pas de super qualité, mais dans du in-game, ça me ferait un peu chier lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 ah bon je savais pas que les versions non officielles pc diminuait aussi la qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kid Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 hmm ma version n'est pas une version pirate , c'est un original ,, mais je crois que chez ubisoft il sont fait un portage a 2 balles ,, comme pour les video ,, ces animation durant les attaque sont tres moche du a une resolution trop basse 240 x 320 ,, alord c'est tout moche !! ca ce voit moins sur tu joue sur la tele , mais quelle est l'interet dans ca cas ?,, donc pour le jeu c'est super beau , mais les video c'est 0 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 et avec la vga box il passe ce jeu sur DC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kid Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 je parler de la version pc la sur dream en vga aucune idee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant