josestarr Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 ouais ben moi voila ca m'interesserait de savoir comment bloquer tout ca!!! Je touche légérement en informatik mais niveau firewall tout ca bof!!j'ai acheté un deuxiéme PC chez carrouf(qui me suffit amplement pour ce que je fais) et j'ai fait un réseau wifi avec ma freebox!!! j'ai comme anti-virus AVG free edition et le pare feu windows XP!! Qu'est ce que vous en pensez c'est grave docteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 T'as un firewall aussi MAnic quand même non? Non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 t'as quoi comme routeur alors manic? ou alors tu as un mac Josestarr si tu veux commencer à comprendre ce qu'est la sécurité, va faire un tout sur zebulon.fr C'est pas difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 J'ai un routeur DLink. Le principe est simple: si tu essaye de te connecter à mon adresse IP, étant donné que le port sur lequel tu veux essayer de te connecter ne sera pas ouvert et rediriger vers mon IP réseau, la connexion va échouer. Pas besoin d'un firewall logiciel dans ce cas là. Et j'ai pas aussi peur de me faire hacker que certaines personnes. Avoir un tas de firewall/anti-virus/anti-spyware qui roulent en même temps, c'est pas mon style. J'ai bien le Control Center de NOD32 (un anti-virus) qui s'ouvre au démarrage, mais je n'ai pas activé la protection en temps réel. ça serait gaspiller de la précieuse RAM qui m'est bien utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 oki manic merci pour les infos, moi j'ai dû me protéger à cause de multiples attaques depuis qu'on a dévoilé mon ip sur un forum. Pour les spywares, je suis obligé parce que je visite de nombreux sites commerciaux étrangers. Alors spybot et adaware qui se complètent superbement sont le minimum à avoir. J'vais voir pour le prix d'un routeur dlink. Sinon NOD32 a pas un super commentaire non plus sur le site des firewall. En ce moment je teste outpost firewall et il est vraiment costaud mais il est super lourd à gérer comparé à looknstop pour un résultat similaire. Parcontre l'avantage d'outpost c'est de permettre de voir en temps réel les ports ouverts!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Bella, moi je conseillerais LinkSys pour le matos réseau, filiale de Cisco pour les particuliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 c'est quoi les avantages par rapport au DLink? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Moi je dis simplicité et performances mais ce n'est que mon humble avis Petit anecdote, il arrive que LinkSys (avec mon WRT54G par exemple) donne en license GPL le code source de leurs firmwares pour les bidouilleurs en herbe, ce qui permet d'avoir de bien meilleures perfs dans certains cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ou des emmerdes Et je crois que l OS des routeurs Netgear est un OS Cisco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 J'ai dit que LinkSys est la filiale particulier de Cisco, c'est bien pour faire comprendre qu'ils utilisent leurs technologies Pour les Firmwares, il arrive (comme pour le miens) qu'il soit fait sur la base d'un Linux. Sinon pour les Firmwares mods, c'est au risques et périls du client, faut avoir confiance en celui qui l'a mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant