Aller au contenu

la reunion.. le chic.. ca vous dis quelquechose?


Gilder

Messages recommandés

bon voila presque tous est dans le titre... j'habite personellement a la reunion et j'aimerais savoir si en métropole vous entendez parlé de ca?

et j'aimerais aussi répondre a toutes vos question pour vous informez sur ce que c'est. enfin bref vous informé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chic= chikungunia ou chewinggum goyave pour ceux qui on du mal a le pronon cer comme moi ^^

alors voila.. en faite c'est une maladie transféré par le moustique.. lorsque vous vous faite piqué vous ne ressentez rien.. une semaine passé environ vous commencé a avoir des douleur partout et surtout au niveau des articulations! et cela dure meme pas une smeaine... sauf si vous etes malchanceux et qu'il y a des répliques.. les répliques peuvent se produire pdt 3 mois..

cette maladie est handicapante dans le sens où l'on a makl aux articulation.. dans certains cas on a plus de jambe mais du bois carrement car on ne peux plus bouger sa jambes..

de plus la maladie est transmissible a un autre moustique (cad si vous vous faite piqué) pendant les 5 premiers jours où vous commencez a avir les douleurs.. ensuite vous ne pouvais plus le transmettre a un autre moustique.. cette maladie n'est absolument pas contagieuse..

 

 

maintenant j'aimerais savoir ce que vous en métropole avait entendu parlé a propos de ca..

merci de vos com

 

ps: je n'ai jamais entendu dire maladie de l'homme courbé.. puisque tu ne peux plus bouger de tout facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa
on en entend souvent parlé en ce moment aux infos et c'est assez grave apparemment puisqu'ils ont envoyés plein de monde pour tenter d'éradiquer le phénomène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils on envoyé 400 millitaire pour nous aidez a nettoyé toute l'ile...

de plus les produits utilisé sont inefficace face au moustique mais tue les abeilles.. et de plus est nicif a l'homme... déja plusieurs école on du fermer pas a cause du moustique mais a cause des produits.. en effet plusiers enfant se plaignaient de mal de gorge et de mal de tete.. a cause des produits..

en plus plus aucun touristes ne veux venir a la reunion.. mais a l'ile maurice ils y vont.. alors que c'est la meme chose la bas!! meme dans tout l'ocean indien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

j'ai faits des études en environnement, effectivement la seule info qu'on arrive pas à avoir c'est le nom du produit utilisé. Tu sais pas ce que c'est?

 

En France c'est pareil, ils ont utilisés plusieurs produits sur les champs (pesticides) qui tuent les abeilles dont le fameux imidaclopride. Il y'en a un autre qui a été interdit mais les produits coûtent si chers aux agriculteurs qu'ils ont quand même préférer vider leur stock...

 

 

edit: sur arte j'ai vu qu'il existait un moyen de stériliser toutes les femelles et donc de pouvoir éradiquer ce genre de phénomène et même peut être le paludisme qui reste encore la première cause de mortalité au monde... Seulement ça coûte très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

tu sais je doute que dans les journaux ils donnent véritablement le nom utilisé des produits. Faudrait connaître qqun qui bosse pas loin du stock de produits...

 

edit: j'ai retrouvé le nom du produit phytosanitaire qui tue les abeilles sur plusieurs générations, c'est le fipronyl ou fipronil je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...