Aller au contenu

Pb lentille PStwo v12


chintoc_ninja

Messages recommandés

Salut tlm,

 

Ma PStwo v12 est équipée d'une puce matrix infinity + matrix fix + sumone fix.

Pour l'anecdote, la lentille avait grillé au bout d'un mois (après la modif), je l'avais faite changer pour 30 €.

Tout fonctionnait correctement (rarement quelques bugs de lecture).

Aujourd'hui, ma console ne veut plus lire les DVD, uniquement les CD.

 

Plusieurs questions me viennent à l'esprit et pourrez-vous peut-être y répondre :

 

- 1) Savez-vous d'où ce problème puisse bien venir ?

- 2) Comment réparer çà en deux - deux ?

- 3) S'agit-il d'une calibration déffectueuse ou d'un réglage à effectuer aux niveau des potentiomètres ?

- 4) Le bloc est-il encore grillé (pourtant pas d'odeur cette fois-ci) ?

- 5) Lors du remplacement de ma lentille, y avait-il un point de soudure à enlever ?

 

Merci de m'éclairer de vos lumières @+ ciaooo ciaooooo

 

 

 

PS : j'ai dèjà fait des recherches et sans succès. Merci de m'éviter les remarques désobligeantes ou pueriles du style "fais une recherche".

Les idiots et les benets peuvent s'abstenir de répondre, je ne leur en voudrai pas, c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j ai eut le meme prob que toi au moi de decembre? alors que j'ai mis une lentille neuve, ma pstwo ne lit plus que les cd et plus les dvd, je n'ai pas de puce, ni de fix sur ma console, si des fois tu trouve une solution si tu pourrais m en faire profiter merci et bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla todos !

 

Du nouveau et çà pourra servir à tout le monde !

 

J'ai démonté ma PStwo v12 pour vérifier la lentille...

N'ayant pas le matériel adéquate pour tout démonter (un tournevis ultra fin et plat + divers outils d'électro.), je me suis seulement contenté de vérifier le calibrage de la lentille (la vis "DVD") :

- 5 tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, j'ai testé çà n'a rien donné...

 

Donc :

- 5 tours dans le sens des aiguilles d'une montre (retour au point de départ) et là, ma console lit à nouveau tous les supports !?

 

Vive les PStwo v12 (de la merde...) donc si votre lentille lit encore les CD il y reste toujours un espoir !

En bidouillant la vis "DVD" située derrière votre lentille et après quelques tests...

Qui sait, en comptant sur les bugs et sur la fiabilité cyclothymique des v12, peut-être pourrez-vous y jouer à nouveau avec tous vos supports !?

Cà a marché dans mon cas, pour combien de temps ? Qui vivra verra !

 

Encore merci pour votre soutien, pour ceux qui le souhaite on pourrait ce topic pour recencer, les divers panne des v12 et eur solutions çà serait sympa pour les malheureux possesseurs...

 

Merci encore !!! Ciaoooo ciaooooo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision : pour régler le bloc, il faut impérativement utiliser un multimètre.

Si tu n'as pas causé de dégat à ton bloc optique c'est parce qu'en tournant dans le sens inverse des éguilles d'une montre tu as monter la valeur de la résistence et donc baissé l'intensité du faisceau DVD mais si tu avais tourné à fond dans le sens inverse, là la valeur aurait été de zéro et ton faisceau DVD y passait...

 

Si vous devez "titiller" le potentiomètre, notez la valeur d'origine et faites le tourner à peine (1/16ème de tour), ceci correspond à peu près à une différence de 50 ohms à chaque fois !

 

NB : d'origine, la valeur moyenne du DVD sur une PSTwo est de 900 ohms et la valeur du CD est très basse à 350 ohms environ (selon modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...