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probleme ampli


pilote2r5

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salut a tous voila j etais avec un pote et il a monter un ampli dans sa voiture il c est un peu precipiter et il a brancher le fil de la masse sur le plus de l ampli ensuite il a mis le fil rouge sur le mois du coup belle eticelles et il y a eu de la fumee j aimerais donc savoir si d apres vous l ampli a cramer ou pas ??le fusible de l ampli a griller mais pour le moment on ne peut pas le changer on en a pas !??

donc voila a votre avis l ampli est mort ou si on change le fusible c est bon ???

merci

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don c est bien ce que je pensais l ampli et vraiment mort ????le fusible a peut etre pu proteger ?nan ??

en plus pour preciser ceté rester brancher comme ca environ 30seconde et au niveau des branchement bin ca a bien fumer !!

donc vous pensser que l ampli est vraiment foutu ??

desole si je suis lourd !! mais mon pote ma filé l ampli donc j aimerais juste savoir si y peux encore fonctionner ou si je peux le foutre a la poubelle !!

merci bocou !

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re !! voila j ai demonter la bete et effectivement c est pas un nouvo fusible qui le fera fonctionner de nouvo !!!en fait il y a une resistance qui est cramé donc j aimerais savoir si je la change est ce que l ampli va repartir ou bien est ce possible que d autres pieces ont eté touchés mais sans degats apparants ?

par contre la resistance est cramé donc forcement je ne vois plus les couleurs ! mais en dessous de cette resistance il est marque : 2w/10 donc si quelq un sait a quoi ca correspond et peut me dire ou je peux trouver ca se serait genial !! merci a tous !

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2w c'est la puissance max que doit supporter la resistance, pour l'autre c'est un peu bizarre... y'aurais pas un K à côté du 10 par hasard (sinon ça voudrais dire que c'est du 10Ohms mais ce serait bien faible)

 

Sinon pour les composants qui auraient pu cramer, ya les Condos les bobines et autres merveilles de l'electronique pu si moderne que ça

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ok merci ! desole je vais encore t embeter mais comment je peux tester les condensateurs et les bobines ???et a ton avis c est possible que se soit juste la resistance a changer ou alors ya obligatoirement d autres pieces qui sont mortes ??

desolé de poser toutes ces questions mais je prefere bien me renseigner avant de le jeter !

merci

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Ben si une bobine est morte ya tension enorme à ses bornes lorsque l'on met le multimetre sur test. Un condo mort ya une tension de merde à ses bornes .

 

En fait si la resistance est morte à cause de la puissance qui a été émise dans le circuit, ya de grande chance que les bobines aient prises le même chemin, et pour les condos c'est possible aussi ...

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