jack Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Je n'ai pas dit que je ne savais ce qu'est une point d'accès mais que je ne savais pas si il avait d'autre fonctionnalités (car les points d'accès ont souvent un switch et même un routeur intégré desfois) Pour la sécurité sur le WiFi un bon cryptage WPA et un filtrage MAC et on en parles plus . PS : Un point d'accès n'est pas forcément un routeur aussi, mais beaucoup de matos en ont un d'office (comme mon LinkSys WRT-54G qui fait point d'accès, switch et routeur et fonctionne à la perfection ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 J'suis pas certain que vos explications aident beaucoup RedXIII si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red XIII Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Si si ^^ Merci pour tout... The Jack et les autres ça marche nickel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Bon je me suis emballé ok . Enfin qu'il lise jusqu'à avant le post de Ray et il reponds après j'essaierais d'être plus consensuel dans mes reponses PS : Ah bah merde il y est arrivé tout seul . Alors y avait bien un routeur alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red XIII Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Alors y avait bien un routeur alors ? Yep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Ben c'est que du bon ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 J'en profite pour demander aux possesseurs de livebox branchés en wifi: - Vous avez pas des déconnexions de temps à autre? - J'ai jeté par la fenêtre la clé wifi (thomson) livré avec la livebox et vous? Non, plus sérieusement j'ai du reprendre mon vieux dongle Atmel que j'avais eu avec mon premier routeur wanadoo (inventel dwb-200) pour avoir une bonne qualité de reception. Et depuis que j'ai cette foutue livebox et que je suis passé de 1 à 8 mégas, j'ai des petites déconnexions de temps à autre, je pense que ca vient de la liaison wifi, car pendant ces deconnexions je ne pingue plus la livebox. Mais je met en cause la livebox car avec mon ancien routeur je n'avais pas le problème... Ca se passe comment chez vous, vous en pensez quoi? petite précision: je suis à 2 mètres de la bobox, seul 1 mur en placo nous sépare, rien de bien méchant quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjE_ThE_BoSS Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 J'ai les meme probleme que toi, je les resoud en debranchant rebranchant la livebox et mon wifi est relancer, bizar. Ca vient de la live box puisque 4 pc y sont relié et il n'ont pas tous la meme carte wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 De 1 : les dongles WiFi c'est pas le top du tout niveau puissance du signal ... De 2 : Wanadoo a differents problème de déconnections en fonctions de la ligne de leurs clients, et ils font des echanges entre les deux modèles de livebox qu'ils ont (sagem ou inventel) chez le client pour savoir laquelle des deux fonctionne la mieux . Donc oui, demande si ton problème ne pourrait pas être résolu en changeant de livebox. Mais ça pourrait aussi venir directement du WiFi de ta Livebox car ils ont aussi des problèmes avec et ce quel que soit la version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ouais c'est bien ce que jpensais... Ca va finir par un trou dans le plafond avec un bon vieux cable droit tout ça. Jvais quand même tenter le coup en changeant de modèle de livebox, maisi jcrois que jpeux déja brancher la perceuse... A moins d'acheter un routeur digne de ce nom qui coute bien trop cher à mon gout... Vive le sans fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant