Red XIII Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Lu à tous ^^ Bon, je vous préviens déja que je suis vraiment nul en reseau, c'est pas du tout mon domaine... J'ai une carte Wifi intégré dans mon ordinateur ainsi qu'un point d'acces que j'ai reçu mon Ordi... Je voudrais tout simplement savoir si c'était possible a partir de ce point d'acces et de ma carte Wifi de me connecter à internet par le wifi justement... Il me faut rien d'autre ? C'est peut être une question idiote, mais bon, en réseau je m'y connais pas trop/... Merci d'avance Red Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Si tu as un point d'acces, un ordi équipé WiFi ainsi qu'une "BOX" d'un FAI qui fait office de routeur, tu ne devrais pas avoir de difficultés pour installer le WiFi. Juste une précision : ce point d'acces, fait-il office de switch filiaire (y a t-il plusieurs ports réseau RJ-45 classique à l'arrière) ? C'est juste pour faciliter la tache car je pense bien qu'il n'y aura pas que ce fameux portable sur internet PS : Ce serait pas un Sony VAIO ton ordi pour avoir été fourni avec un point d'acces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red XIII Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 qu'une "BOX" d'un FAI J'ai un modem ethernet, maintenant je sais pas si il sert a quelque chose... Actuellement c'est lui qui me sert a me connecter (logique) PS : Ce serait pas un Sony VAIO ton ordi pour avoir été fourni avec un point d'acces ? C'est un HP Et c'est pas un ordi portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Je me suis emballé pour le portable, j'ai tendance à refléchir trop loin et trop vite . Quel est ton FAI ? Free ? Wanadoo ? Neuf ? Car si ton modem ethernet ne fait pas routeur également, alors ton point d'accès ne suffira pas ... HP fourni des points d'accès avec ses ordis ? Je savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red XIII Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Wanadoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Livebox ? Sinon pas routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red XIII Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Non, comme dit plus haut, tout simplement un Modem Ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Bon alors, je vais expliquer la demarche clairement : Pour faire un reseau WiFi et par la même occasion partager une connexion internet, il va falloir un routeur, un switch et un point d'accès. Mais rassure toi ces solutions sont la pluspart du temps intégré dans un même appareil. A ce que j'ai compris, tu as un modem ethernet tout ce qu'il y a de plus simple et donc qui n'integre pas de routeur ... Et un point d'accès dont je ne connais presque rien . Si celui-ci fait office de switch c'est dejà ça mais il reste le routeur. Alors ya deux solution : le point d'accès fait routeur et alors ya rien a acheter ou il ne le fait pas et il t'en faut un ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 ben un AP est un routeur il reçoit du filiaire et le change en non filaire et si il peut le configurre de son pc wireless c'est bien (qui dit wireless dit securité) personelment j'opterai pour un routeur mais un ptit routeur wireless serait suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 on trouve pas mal de tutos là dessus bien fait et qui valent autant que bien des discours notamment sur l'assistance wanadoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant