plastik Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bonjour à tous, j'ai un gros soucis. J'ai fais installer une puce qoob pro sur ma GC ça fait maintant 10 ou 12 mois je crois et au début tout fonctionnait vraiment impécablement bien, mais depuis peu ma gamecube ne me lance plus aucun backup alors que les originaux eux passent impeccablement. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait, à regler mon problème? J'ai vu qu'il y avait quelque chose a regler (potentiometre), peut-etre que c'est ce que je dois regler mais j'y connais rien. En tout cas mon potentiometre n'a pas été regler car celui qui m'a installé la puce m'a dit qu'il n'y a pas touché car il avait testé plusieurs backup avec succès après l'installation de la qoob. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airbeb Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Est ce que tes anciens back up (qui fonctionnaient avant) ne marchent plus maintenant? Avant d'attaquer le réglage du potentiomètre, essaie au moins de nettroyer ta lentille avec les CD de nettoyages classique (si tu n'as pas de coque, peut etre faut il démonter la coque d'origine). Regarde aussi la marque de tes mini DVD-R, je trouve que les Memorex passent beaucoup mieux que les autres. Sinon regle le potar, comme tu l'as suggéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plastik Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Merci de me répondre Airbeb. Mes anciens backup qui fonctionnait avant ne marche plus. Le lentille je l'ai nettoyé avec un cd de nettoyage et ça n'a rien changé. Mais je pense pas que la lentille soit le probleme car mes originaux passent impecablement. Sinon j'ai changé ma coque et j'utilise des DVD 12 cm. Pour le potar, pourrais-tu me donner un lien vers un tuto, stp? Car je ne sais absolument pas ce que c'est ni comment y toucher. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Slump Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 avant de toucher au potar t'as pas essayé de reflasher ta puce ? faudrais peu etre faire etape par etape ça évites souvent bien des problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plastik Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Oui j'ai reflasher ma puce et j'ai le dernier bios pour qob c'est le 1.3c. Au fait je ne risque pas de griler le bloc optique ou la lentille? Ou y a aucun risque de toucher au potar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airbeb Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Si ca ne passe plus, donc descend le Potar. Munie toi d'un multimetre et descend la valeur du potentiomètre (sous le bloc optique) de 10 ohm en 10 ohm jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu veux. https://preprod.metagames.fr/Article230_DRE-GAMECUBE.php Je te conseille par la suite l'ajout d'un ventilateur. Je l'ai fait, et c'est vrai que tu gagnes en stabilité. https://preprod.metagames.fr/Article245_Installation-d-un-ventilateur-supplementaire-dans-une-Gamecube.php Tout est dispo sur Metagames, il suffit de chercher un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plastik Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Super!!! Merci! EDIT: C'est bo sa fonctionne!!! Mon potar etait a 425 et je l'ai descendu a 195 et sa marche nickel!!!! Je vous remercie et à bientot, si j'ai un probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Slump Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 lol 425 ? dingue il était élevé ! et sinon le tuto pour rajouter un ventilo est trop lol le mec a pas du chercher sur le net parceque des ventilo identique a celui de la gamecube sont facilement trouvable : 50 x 50 x 10 12V http://www.paslab.com/integration_dunites_centrales/systemes_de_refroidissement/vent50?PHPSESSID=ca07a74ad02eada75ae087a756bd5333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airbeb Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Pour ma part, au sujet du ventilo, j'avais arraché un ventilo 50x50 d'un ventilo/radiateur de processeur. Mais il faisait trop de bruit à mon sens. J'ai pris un ventilo de PC, un 80x80 (qui fait des lumières, utilisation Tuning) pendant son fonctionnement. On l'entend presque pas, et j'ai meme rajouté un switch au cas où ça dérangerait les autres. Le trou est plus gros dans la coque, mais l'air y circulera mieux. Je me suis dis que plus le ventilo est gros, moins de bruit il fera. Evidemment. Un potar à 450 ? Wow! Moi j'ai réglé 4 Gamecube, et les valeurs d'origine tournaient etnre 180 et 250. http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in7189.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant