Aller au contenu

[NEWS] LA PS3 tésté chez 3 developpeurs ???


Invité Djkamel13

Messages recommandés

Invité Djkamel13

Un article écrit conjointement par Mathéo, Gen_J, Noodson et zlu. Ca explique tout.

 

 

Comment ont-ils pu tester la Playstation 3 dans trois studios de développement différents et en exclusivité mondiale ?

Cette question, nous nous la sommes posée. Sans vous faire part de nos théories (infondées, des intuitions journaleuses sans grand intérêt), nous voulons simplement attirer votre attention sur le point suivant.

Il est très facile d'interroger des développeurs anonymes, de tester des jeux non indentifiés, et de s'enorgeuillir d'une action sans témoins.

Il est très facile de raconter tout cela sans preuves, et, en passant, de se faire un peu de pub.

Est-ce le cas ici ? La difficulté d'accès aux pages du site source prouve en tout cas que la terre entière a fixé ses yeux sur kikizo, la star du jour.

 

 

 

Depuis douze ans, Sony a le monopole du marché des consoles de jeux, et personne ne semble vouloir/pouvoir renverser cette domination presque totale, unique dans l'histoire de l'industrie des jeux-vidéos. Sony voudrait continuer l'aventure et quelque chose nous dit que les joueurs aussi...

 

La plupart d'entre vous sont évidemments impatient de lire ces quelques lignes, et d’enfin obtenir la réponse à cette question lancée il y a quelques mois déjà par toute une communauté de joueurs mi-anti, mi-sceptiques :

 

 

 

INGAME ou NON ?!?

 

Réponse.

 

La Playstation 3 déchaine les passions. Analystes, producteurs, développeurs et joueurs y vont de leur laïus et donnent leurs hypothèses quant à l’éventuelle sortie de la console, l’impossible irréalité de ses capacités annoncées, ou les raisons du silence de Sony.

Un silence qui en aura fait douter plus d’un, un silence qui dure toujours, légèrement déchiré pourtant par Kikizo, depuis pas plus tard qu’aujourd’hui, en donnant via leur site une description de l’expérience qu’ils auront eu, en toute discrétion, de la PS3.

 

Une description qui commence par l’engin en lui-même, la Playstation 3 dans tout ce qu’elle a de plus sobre, de plus classieux, et surtout de plus vide. Pas un seul composant clignotant et tournicotant dans cette coque brûmeuse. Un développeur interviewé explique que les dimensions annoncée de la console lui semblent bien trop limitée, surtout si Sony veut « y intégrer un disque dur ».

 

Quand le petit chanceux qui a le droit de tester la bête prend la manette en main, il est bien loin d’une partie de boomerang en Australie puisque qu’à la place de la concept manette tant décriée, c’est une DualShock 2 branchée via un port USB qui fait office de controleur.

La démonstration commence avec un jeu reprenant le principe d’une démo montrée lors du dernier E3, soit une sorte de Google Earth sur-juvaminé. Ici, l’impression d’évoluer dans un univers tangible est bien là, la nature y est présente, l'environnement vaste, ce qui laisse l’équipe de Kikizo présager du bon pour un jeu comme, au hasard, GTA. « Un matin paisible scintille entre des feuilles, coule entre les branches, des ombres teintent doucement un tapis au sol, où des grains de terre se remarquent, alors que le dynamic range ajoute au contraste ombre/lumière de la scène (...) magnifique (...) ».

 

 

 

PS3 vs Xbox 360

 

Le dévelopeur interrogé est clair, net et précis, la Playstation 3 n'est pas deux fois plus puissante que la Xbox 360. Mais elle est plus puissante, assurément. Si la Xbox 360 peut pour l’instant produire les mêmes effets graphiques que la PS3, cette dernière peut en afficher bien plus simultanément, avec plus de détails. Ils semblent surtout avoir été soufflés par les explosions, très bien gérées par la console. Le RSX de la PS3 semble donc s'en sortir à merveille.

 

A terme, "la console surpassera celle de Microsoft, si Sony met à leur disposition les librairies et les routines nécessaires afin d’optimiser leur utilisation du CELL, une assistance que Sony a oublié de fournir jusqu’ici".

Le CELL reste un casse tête compliqué à manier, même si le code a progressé grâce aux documents fournit par IBM, et que les problêmes liés à l’aliasing peuvent être résolus grâce à l’upscale.

 

 

 

Mais alors, a-t-on un rendu graphique équivalent à Killzone ?

 

Non.

 

"Bien sûr que non", renchaînent-ils. Mais équivalent à celui de Killing Day (déjà beau comme un gnou), et juste derrière ce que Hideo Kojima a déjà présenté pour MGS4 il y a quelques mois de cela. D'après tout ce qu'a vu le journaliste, les premiers jeux ressembleront plus à MGS4 qu'à Killzone 2, et il reste à déterminer si c'est une mauvaise chose ou non, au vu de la qualité du trailer real-time de MGS4.

 

L'article se termine par une analyse du silence récent de Sony, qui serait en fait en pleine "communication". Sony ferait monter la sauce. Sony créerait le buzz.

 

"Ils doivent sans doute essayer de trouver la meilleur stratégie de communication possible de ce qu'ils veulent véhiculer comme image" .

 

 

SOURCE PS3 LIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, a-t-on un rendu graphique équivalent à Killzone ?

Non.

"Bien sûr que non"

 

les premiers jeux ressembleront plus à MGS4 qu'à Killzone 2

 

y en a encore qui ne savent pas différencier une démo technique, censé représenter ce qu'une console pourra faire dans plusieurs années, et une démo temps réel, qui montre réellement ce que peuvent faire les développeur à l'instant t.

 

 

et il reste à déterminer si c'est une mauvaise chose ou non, au vu de la qualité du trailer real-time de MGS4. 

 

ah bon?

pour eux c'était pas si terrible que ça la démo de mgs4??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, c'est vrai que se demander si c'est une bonne chose ou pas que les jeux ressemblent à MGS 4 (surtout que MGS4 risque de changer).

 

Après il faut voir quel jeux ils ont eu la chance de tester (chause qu'on ne saura jamais). Parce que à mon avis, comme pour la Xbox360, autant certains jeux vont être magnifique, autant d'autres ça va être carrément inverse.

 

Bref, je pense qu'on aura bientôt des reponses (Tapei Game Show?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bah il y a plein de choses on ne sait pas encore :

 

- le prix et la date (comme tu l'as dit)

- le Hardware final (si il change)

- le design final (si il change)

- son interface

- le multimédia (type de Codec's accepté,etc...)

- le "PS3 Live"

- la Eye Toy PS3

- etc...

 

enfin, plein de trucs dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vas être énorme quant même... , j'imagine pas les futur jeux... , déjà que mgs4 la demo technique déboîte, allor la verssion final..., et un final fantasy... avec des maps gigantesque, des ennemies visible à plus d'1 km , ou encor gta, ou pourquoi pas mafia (je veux un 2), bref je ne pourrai passer à coter.., nos porte money vont souffrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...