Aller au contenu

Resident Evil 3 PAL problème VGA

Devilman

Messages recommandés

Invité belladruzillaa

Le d-cx est payant, tu le trouveras sur le net parcontre il existe une version démo de l'action replay cdx que tu devrais trouver facilement sur le net et c'est suffisant pour lancer les jeux.

Parcontre tu peux essayer aussi le codebreaker mais j'ai jamais essayé pour dire vrai. Je n'ai pas ce modèle non plus de vgabox mais je sais qu'il y'a des différences notables pour la compatibilité selon les modèles. La tienne possède deux sorties videos (connection vidéo composite et S-Vidéo).

t'as dû sûrement essayé les deux? Sinon ce serait interessant d'essayer RE3 avec la vga box sur ta télé plutôt que sur ton moniteur pour savoir si le problème vient bien de là où l'on pense. Sinon ce serait pas mal que !ben! nous donne aussi le modèle de sa vga box

J'pense que tu n'aurais pas eu ce problème avec un vga câble mais encore une fois toutes les versions de RE3 ne passe pas en VGA. Tu as laquelle?

Sinon au niveau qualité c'est beaucoup mieux sauf pour les jeux 2D ca devient horriblement aliasé (enfin, pixélisé plutot). Mais encore une fois je n'ai pas testé avec une vga box dite haute qualité...Je sais pas si ça ferait une différence.

Tu appelles quoi forçage? le fait d'utiliser un cd de boot avant de lancer le jeu en vga?

Tu appelles quoi forçage? le fait d'utiliser un cd de boot avant de lancer le jeu en vga?

oui, mais tous les jeux ne sont pas forçables...

en fait les jeux "foçables" sont en realité des jeux compatibles VGA mais dont les devs ont oublié dans le code d'activer le flag qui dit à la dream de passer en mode d'affichage 60Hz / 640*480 progressif (le mode VGA quoi)

le DCX ou autre boot activent ce flag...

les jeux "non foçables" sont des jeux qui en fait sont:

-> soit incapables de tourner en 60Hz

-> soit en trop basse resolution (le VGA sur dream c'est 640*480) donc innaffichables sur moniteur

PS: Devilman, essaye code breaker, je pense que ça doit marcher aussi...

de toute facon tu pert rien resident evil 3 sur dreamcast en vga c'est vraiment tres moche ! a part le personage mieux dessiner tu vas avoir des gros pixel dans les decors car les fond de decors sont des images fixes de basse resolution

c'est donc extra moche mieux vaut rester sur tele pour ce jeu

ma vga box c'est la vga HAIS noire transparente (la classe!!!^^)... je l'ai achetée pas chere en russie mais elle est mieu que la sega je trouve!!! ^^ l'image est encore plus belle ... ^^

sinon moi j'ai une console pal ça peu venir de la console aussi... j'pense que comme c'est une jap qui fait tournée un eu pal y'a peut etre des différences.... je sais pas...

non tu te trompes belladruzillaa,

tous les modèles de VGA specifiques dreamcast ne sont en fait qu'une vulgaire connectique (+ qq composant passifs sans gde importance)

le signal VGA est déjà present au cul de la dream, il suffit de s'y brancher et c'est tout!

c'est ce que font les VGABOX dreamcast et c'est ce qui explique qu'elles soient si bon marché (il n'y a rien dedans ou presque lol)

par contre, qd tu parles de VGABOXes universelles, là oui il y a des differences d'une à l'autre... car en fait ce sont des "convertisseurs signal TV -> signal VGA"

elle recreent artificiellement un signal VGA (progressif) à partire de n'importe quelle source de signal "type TV" (entrelacé). mais cela se fait avec plus ou moins de pertes et fracas... surtout plus d'ailleurs...

mais ces VGAboxes universelles n'ont aucun interet sur dream, vu que la dream sort déjà nativement du VGA comme un PC et qu'elle est la seule console à le faire (ou ptet la 360 aussi maintenant, mais ça je sais pas...)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M