Aller au contenu

Bien choisir ses Medias (CD/DVD lisibles sur PS2)

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Voici un petit topic qui pourra être util à tous ceux qui se posent des questions sur les media à choisir pour la PS2.

- Tout d'abord je vous conseille d'acheter des CD/DVD vierges haut de gamme (genre Verbatim, je pense que ce sont les meilleurs, mais ce ne sont pas les seuls, à vous de choisir votre marque )

- Pourquoi prendre des CD/DVD haut de gamme si mes CD bas de gamme marchent me diriez-vous? Tout simplement parce que les CD/DVD haut de gamme ont des couches beaucoup plus réfléhissantes comparés aux bas de gamme ce qui permet non seulement une meilleur lecture du support par la lentille PS2 (et évite entre autre les sauts dans les videos, mais aussi les saut ou blocage dans les jeux), mais aussi de moins fatiguer la lentille et éviter ainsi le changement de cette dernière à cours terme (pour info quand même 85 euros)

- Ensuite la plupart des PS2 ne lisent pas les CD-RW (vous pouvez toujours tester quand même si vous avez une bonne lentille!)

- Au sujet des DVD, préférez les DVD-R aux DVD+R car les -R sont plus compatibles avec la PS2 (ainsi que les lecteurs de DVD de salon d'ailleurs)

- La PS2 lit les DVD-RW (tout dépend aussi de quelle puce vous utilisez) donc si vous voulez éviter de graver 50 DVD pour tester une gravure ou autre, n'hésitez pas à utiliser des DVD-RW, c'est très pratique!

- Enfin dernier conseil, gravez vos backups en x1 ou x2 pas plus!

Voila, si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me corriger, en tout cas j'espère que ça vous aidera

Invité Invité

Moi je vous conseille 4 marques : Verbatim, Sony, intenso et tdk.

Vo mieux payer plus chère, mais avoir de bon backups durable.

Fo pas acheter c dvd en france, c sur qu'a ce prix la personne n'a envie de prendre des verbatim (50€ les 10)

Invité Invité

Aurais tu un site pour les acheter moins cher?

Perso je viens d'acheter sur ebay 10 DVD-R Verbatim pour 28 euros port inclus.

J'aimerais bien trouver un bundle pas trop cher de 5 ou 10 DVD-RW verbatim... si quelqu'un à un site intéressant n'hésitez pas

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M