Aller au contenu

solution pour le transfert de sauvegarde ps1<->pc


alkarl

Messages recommandés

Bon ba en fait il se passe un truc bizarre.

Tout compte fait cette sauvegarde a marché (il fallait que je mette le CD3 directement, sans passer par le CD1, sinon après quand j'insérais le CD3 ca faisait une erreur).

 

Enfin bref ca a fonctionné. Mais bon en fait j'aime pas trop cette sauvegarde (enfin j'aime pas les noms qu'a donné le mec à ses persos, et a ce que je me rappelle, on peut juste changer les noms des G-Force avec les carte Baptême mais pas des persos).

 

Bon bref, j'ai téléchargé une autre sauvegarde, qui me donnait comme nom (après modif): BESLESP02081042600

 

Et la quand je lance le jeu elle n'apparait pas.

 

J'ai remarqué que la fin du nom (le n° du bloc mémoire si j'ai bien suivi) était très différent du premier : 042600 au lieu de 052001.

 

Est-ce normal ou il faut le modifier aussi pour que ca fonctionne? Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur gamefaqs c'était indiqué que la sauvegarde était au CD4 , j'ai donc regardé le post de Kira et modifié BESLESP02081052001 par BESLESP32081052001. 

Tout compte fait cette sauvegarde a marché (il fallait que je mette le CD3 directement, sans passer par le CD1, sinon après quand j'insérais le CD3 ca faisait une erreur).

Je comprends pas.La sauvegarde est au CD4, et tu utilises le CD3.

C'est la sauvegarde de "lennykano"(GameFaq)?

 

Bon bref, j'ai téléchargé une autre sauvegarde, qui me donnait comme nom (après modif): BESLESP02081042600

Assure toi d'avoir mis l'ID correspondant au CD.Lance la sauvegarde depuis le CD qui est indiqué sur "GameFaq".Ou du CD précédent comme pour avant(vraiment bizarre).

 

J'ai remarqué que la fin du nom (le n° du bloc mémoire si j'ai bien suivi) était très différent du premier : 042600 au lieu de 052001.

Teste sur une Memory Card vide.Si ça ne marche pas, remplace comme tu le dis "052001" par "042600".

 

Si ça ne marche toujours pas,peut être que la sauvegarde que tu as téléchargé n'est pas compatible avec la version de ton jeu.Tu as une version FR PAL de FF8(?) et la sauvegarde est NTSC US.Tiens nous informés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ID de Kira, ce sont les bons.

 

Sinon, puisque tu as vendu la mêche Kira (pas obligé de poster les ID, ça permet aux pirates qui n'ont pas le jeu original de faire ce qu'ils veulent...), je précise que TOUTES les sauvegardes de FF8 en FR se nomment BESLESP020810520xx, où xx correspond au numéro du bloc mémoire (de 00 à 99), et ce quel que soit le CD que tu utilises. Plus généralement, toutes les sauvegardes des jeux PSOne à plusieurs CD utilisent l'ID du 1er CD.

 

Donc si tu nommes ta sauvegarde BESLESP02081052000, elle devra apparaître en premier dans le gestionnaire de sauvegardes de FF8. Si ce n'est pas le cas mais que tu as bien suivi le tuto, alors la sauvegarde n'a aucun moyen de fonctionner avec ton jeu...

 

As-tu l'original au moins? Car c'est plutôt bizarre que ta sauvegarde apparaisse sur un CD et pas les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour répondre A Kira:

 

Je me suis trompé la sauvegarde était au CD3, c'était celle de Animaeon (la première).

Sinon ma Memory Card est déjà vide.

 

Sinon pour répondre maintenant a Xenopower, merci de ta précision ("TOUTES les sauvegardes de FF8 en FR se nomment BESLESP020810520xx, où xx correspond au numéro du bloc mémoire" ). Je vais tester en remplacant l'autre qui finit par 042600 par 052002 comme le 01 est déjà pris.

 

Sinon en ce qui concerne le jeu ,j'ai bien l'original, mais je me suis mal exprimé.

La sauvegarde apparaissait bien sur tous les CD:

Lorsque j'insère directement le CD3, la sauvegarde a chargé sans problème, mais en partant du CD1, si je charge la sauvegarde, il me dit logiquement: insérez le CD3, et lorsque je le mettais, il me répondait mauvais disque (alors que le CD marche parfaitement).

 

Bon bref, pour cette sauvegarde c'est réglé, je vais tester avec l'autre en remplaçant par le numéro "par défaut" du jeu.

 

Merci de vos réponses encore une fois, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que TOUTES les sauvegardes de FF8 en FR se nomment BESLESP020810520xx, où xx correspond au numéro du bloc mémoire (de 00 à 99), et ce quel que soit le CD que tu utilises.

Merci pour la précision.

J'en déduis que les sauvegardes européennes(autres que FR) marchent si on renomme l'ID de la save.king72 nous l'a prouvé(-->sauvegarde espagnole).Il faudrait faire un test avec une sauvegarde US ou JP.

 

Sinon, puisque tu as vendu la mêche Kira (pas obligé de poster les ID, ça permet aux pirates qui n'ont pas le jeu original de faire ce qu'ils veulent...)

N'importe qui est capable de les trouver s'il sait quelque peu chercher.Et puis je tiens à signaler que l'émulation PSX va s'avérer de plus en plus "légale" du fait de l'ancienneté de la console.10 ans déjà...

 

Il n'empêche que tous mes FF sont des originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kira a dit:

"J'en déduis que les sauvegardes européennes(autres que FR) marchent si on renomme l'ID de la save.king72 nous l'a prouvé(-->sauvegarde espagnole).Il faudrait faire un test avec une sauvegarde US ou JP. "

 

 

Je viens de faire le test avec une save US pour FF7, en renommant l'ID ca a marché nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton service king72 Les conversions (US-->FR, JAP-->FR , etc .... ...) marchent quasiment toujours, à part pour les jeux qui ont été modifiés entre leur localisation (il est à mon avis impossible d'utiliser correctement une sauvegarde issue d'une coversion JAP-->FR de FF7, sachant que la version japonaise du jeu contient moins de choses). Pour ma part, je n'ai recensé des problèmes que sur Crash Bash.

 

Petite précision pour kira : L'émulation n'a JAMAIS été légale!!! Elle est simplement tolérée quand il s'agit de faire tourner des demos et du homebrew. Quant à faire tourner des jeux commerciaux, envoie un mail à Sony ou Nintendo et demandes-leur ce qu'ils en pensent... Business power... N'oublies pas que la Wii permettra de télécharger des anciens jeux (moyennant rétribution of course...) SNES, NES, Megadrive, etc... Inutile de préciser, donc, que les roms de jeux commerciaux forment une concurrence déloyale.

 

D'autre part, 10 ans, c'est depuis le début de l'époque PSX. De ce point de vue, tu t'autorises l'émulation PS3 dès Noël .

 

Mais c'est sûr que les l'émulation des roms commerciales est le seul moyen de rendre éternel le patrimoine vidéo-ludique, n'en déplaise à tous les actionnaires de Sony . Je ne cache pour ma part pas le fait que je sois à 100% pour, tout comme je déplore l'absence totale d'émulation "propre" de nos jeux GameCube et Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'autre part, 10 ans, c'est depuis le début de l'époque PSX. De ce point de vue, tu t'autorises l'émulation PS3 dès Noël

Tu voulais dire PS2 non?

 

Petite précision pour kira : L'émulation n'a JAMAIS été légale!!!

Le terme légal dans mon précédent post etait entre guillemets.Le terme "tolérer" est en effet plus approprié.

 

Quant à faire tourner des jeux commerciaux, envoie un mail à Sony ou Nintendo et demandes-leur ce qu'ils en pensent... Business power... N'oublies pas que la Wii permettra de télécharger des anciens jeux (moyennant rétribution of course...) SNES, NES, Megadrive, etc... Inutile de préciser, donc, que les roms de jeux commerciaux forment une concurrence déloyale. 

Pas de pitié concernant les anciens jeux.J'en ai marre de "casquer" pour des firmes ultra-capitalistes tel "Sony","Nintendo" and Co.Et puis si l'émulation n'avait pas existé, qui nous aurait fait découvrir les joies de "Chrono Trigger"(et d'autres encore) et de surcroît en Français.

 

Mais c'est sûr que les l'émulation des roms commerciales est le seul moyen de rendre éternel le patrimoine vidéo-ludique, n'en déplaise à tous les actionnaires de Sony . Je ne cache pour ma part pas le fait que je sois à 100% pour, tout comme je déplore l'absence totale d'émulation "propre" de nos jeux GameCube et Xbox.

Entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emulation au sens large EST legal ... par contre l'utilisation de code propriétaire pour y arriver ne l'est pas (BIOS en particulier ... c'est pour cela qu'ils ne l'integrent jamais d'office) ... tout comme l'utilisatioin de programme dont on n'a pas acquit les droits d'exploitations .

 

C'est d'ailleurs IBM dans les années 60 qui utilisa ce systeme le premier pour eviter d'avoir a reecrire les programmes d'une generations de machines a la suivante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...