Aller au contenu

solution pour le transfert de sauvegarde ps1<->pc


alkarl

Messages recommandés

je viens de relire mon tuto j'ai trouver ce qui a engendrer ton erreur

les .ps1 et les .mcr sur mon tuto sont inexactes ceci est due au fait que j'ai a la derniere seconde opter pour le soft "psxgameedit" à la place de "PSXMemTool" .

 

sauvegarde individuelle:

les .ps1 sont identique aux .mcs .

 

sauvegarde de CM complete (les 15 blocs):

les .mcr sont identique aux .mc .

 

ton renommage n'etait donc pas en erreur mais c'etait le fait d'avoir demander à raw2mcs-conv de te convertir des .mcr alors qu'il ne sait gerer que des .mcs .

 

je vais tacher de rectifier ce probleme avec l'aide de ROBOCOP merci à lui pour sa patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Bon voila la je stagne donc je viens demander de l'aide.

 

J'ai téléchargé sur gamefaqs une save européenne de FFVIII (en .gme).

J'ai ensuite exporté le fichier en .ps1 (que j'ai nommé ff8.ps1) à l'aide de PSXMemTool.

J'obtiens bien un fichier de la taille indiquée dans le tuto.

J'ouvre le fichier dans un éditeur hexadécimal, le nom de la sauvegarde brute est: BESLESP02084052001

 

J'efface ensuite les 128 premiers octets, j'obtiens bien la taille du tuto.

Je renomme le fichier ff8.ps1 par BESLESP02084052001

 

Je les met sur ma clé usb et ensuite sur ma CM PS1 par l'intérmédiaire de Launchelf.

Je vérifié ensuite sur ma carte mémoire PS1 dans le navigateur, j'ai bien marqué Sauvegarde FF8 etc...

 

Sauf que quand je lance le jeu, et que je séléctionne la fente memory card, il me dit: Aucune Sauvegarde...

 

Donc voila, en fait pour résumer tout va bien, tout semble bien se passe, à part que la sauvegarde n'est pas détectée par le jeu...

 

J'espere que vous pourrez m'aider SVP.

Merci d'avance, et un grand bravo pour le tuto au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut king72.

 

Je pense avoir la solution à ton problème.

Je t'explique : le nom de ta sauvegarde est BESLESP02084052001. En décortiquant, nous avons donc BESLES qui veut dire jeu PAL, 02084 qui est le numéro du jeu, une sorte d'ID unique ; et 052001 qui représente le numéro du bloc mémoire dans le gestionnaire de FF8 (en l'occurence ici bloc 1). Or il faut savoir que chaque jeu a sa propre ID, même si la langue diffère. 02084 correspond donc soit à l'anglais, l'italien, l'allemand, le français, etc... J'ai donc vérifié sur la tranche de mon jeu et l'ID de la version française n'est pas 02084.

Je t'invite donc à regarder sur la tranche de la boîte de ton propre jeu pour découvrir la vrai ID.

Je suis quasiment sûr à 100% que ce soit ça. Tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les ID de chaque disque de "FF VIII"(Version FR):

 

Disque 1/4: SLES-02081

Disque 2/4: SLES-12081

Disque 3/4: SLES-22081

Disque 4/4: SLES-32081

 

L'ID SLES-02084 correspond au disque 1/4 de la version espagnole de "FF VIII"(PAL EUR).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre aide, je vais tester immédiatement, et je vous tiens au courant si ca fonctionne.

 

EDIT: Bon ca marche toujours pas lol.

Si j'ai bien compris, je dois juste renommer le BESLESP02084052001 en BESLESP02081052001 c'est ca?

 

Doit y avoir autre chose que j'ai pas pigé parce que ca marche toujours pas :P. (Même erreur).

 

Comme sur gamefaqs c'était indiqué que la sauvegarde était au CD4 , j'ai donc regardé le post de Kira et modifié BESLESP02081052001 par BESLESP32081052001.

 

Mais bon ca marche toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...