kira Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Salut à tous, Voici mon problème.Mon PC HP possédait 512 Mo de RAM(type DDR SDRAM PC3200).J'ai décidé de rajouter une barette de 512 Mo.J'ai opté pour de la Corsair 512 Mo DDR SDRAM PC3200.J'installe la barette reboot le PC puis vais vérifier si XP l'a bien reconnue.Pas de soucis(voir l'image) Le problème c'est que dans le bios on m'indique que mon PC est bien équipé de 1024 Mo de Ram mais en 1024Mo/PC2700 et non en 1024Mo/PC3200 comme je le prévoyais.J'aurais voulu savoir si c'était normal où si il y avait quelquechose à faire pour avoir du 1024Mo/PC3200. CPU-Z m'indique pourtant bien que mes deux barettes sont du PC3200(voir ci dessous). De plus Deux autres screens de Cpu-Z: Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 c'est pas sensé être en 400MHz ce genre de mémoire? parceque là ça fait que 200 c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Ca peut venir d'un BIOS mal foutu qui reconnait ta nouvelle barrette en PC2700, essaie de la forcer à 400MHz (ou 200 c'est pareil, ça depends des BIOS) si c'est possible. (Ca doit s'appeler RAM Frequency ou un truc du genre) Sinon ça peut être le même problème que Ochimin dans un des topis plus bas (mais toujours la même façon de le regler) , regarde PS : La DDR-PC3200 est une mémoire à 200MHz en Dual Pumped donc c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Merci pour vos réponses.Cependant je n'ai pas accès à toutes les fonctions du bios.Comme sur de nombreux de ses modèles je crois qu'HP limite l'accès à certaines options du bios.Vous confirmez? Y aurait pas un moyen de les débrider ces options(sans flashage si possible) ? Sinon j'ai lu que des barettes de ram avec des modules mémoire des deux côtés pouvaient faire passer la fréquence de PC2100 à PC1600 sur certains PC HP(en fonction de la CM).Ma barette est en effet double face.Serait ce l'origine du problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 C'était ce que j'avais dit à Ochimin dans le post d'avant pour les problèmes de fréquences avec les barettes doubles faces, c'est du à certains chipsets. Mais c'est surmontable sur certaines cartes mères en "forcant" à la frequence voulue. Cependant si ces reglages de fréquences ne sont pas présents tu ne peut rien faire à cela je crois ... Et pour debrider un BIOS bridé, ya rien d'autre que de le flasher dsl... Et si flashage il y a il faut savoir avec "quoi" car c'est tout sauf generique un BIOS et les mod pour ceux de chez HP ne doivent pas être légion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 essaie de voir si tu obtiens les mêmes infos avec everest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 C'est moi ou Everest ne me mets pas la fréquence "totale"?(j'ai juste 1024Mo). Voici ce que j'ai(comme sous CPU-Z...): Celle-ci en lien car trop large: http://images4.pictiger.com/images/5e/0c975fc78b83c47ea1462deadfe5655e.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 oué CPU Z est plus précis à mon avis mais de toute façon il vaut mieux se féférer à ce que te dis l'ordi au démarrage. je pense pas que ce soit possible sans flasher le bios, il faudrait savoir à quelle date il remonte... Sinon essaie ça: " Procédure à suivre : appuies sur "Suppr" au démarrage pour avoir accés au BIOS . Rends toi dans "Advanced" et descends sur "Chipset" . Vas sur "Memclockmode" et mets le sur "manual" . Sélectionnes alors 400 Mhz . Sauvegardes tes changements et rebootes ton PC . Vérifies si le changement a bien été pris en compte . Si ce n' est pas le cas , il faudra recourir à un flashage du BIOS ." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Cette technique de choix de la fréquence RAM manuelle ne marche que si le BIOS supporte ce choix... Et comme c'est du HP j'en doute ... PS : Cette technique est exactement celle que je preconise depuis le debut mais en plus detaillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 oué j'avais remarqué Jack, t'inquiète c'est juste pour être sûr qu'il navigue bien là où il faut dans le bios...et surtout si son bios possède ces fonctions. Sinon comme il le sait déjà la seule soluce c'est de flasher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant