Aller au contenu

Problème aprés avoir formater mon pc


amineo95

Messages recommandés

Ah la joie d'acheter des pc de marque! J'ai eu le même problème avec mon portable Packard Bell! Ils utilisent aussi le système du recovery disk! Un bon, conseil, trouve toi une version de Windaube et instal le toi même. Inconvénients, tu vas devoir retrouver tous les drivers (quoiqu'ils doivent être sur le cd livré avec le pc), et tu ne récupèreras peut être pas tous les programmes fournis avec ton pc! Enfin, moi j'ai fait comme ça et c'est pas plus mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa
Non Amineo, pour formater il faut que tu lances MSdos avec une disquette de démarrage par exemple. Tu te mets sur ton disque dur c/ en général et tu tapes FORMAT C: puis entrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide,

 

j'ai appuyé sur tt les F au démarage et j'ai trouvé un menu de boot ( il pourrais mettre un menu avec les diferentes fonctions quand meme) j'ai essayé d'abord la réparation , bah que dire à part que sa m'a installé Windows 98 et quand je voulais lancé le .exe. du cd de la livebox sa ne se lancait pas.

 

 

 

Et ensuite j'ai lancer une nouvelle installation de Windows avec celle qui y était déjà , bah sans surprise je n'ai plus rien mais au moins tout remarche nickel.

 

Mais juste quand je demarre maintenant il me demande quelle Os choisir:

 

- Windows Xp edition familliale

- Windows xp edition familliale

 

 

Enfin bref , Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, encore une bonne chose de faite!!! Un conseil maintenant, tous les prog que tu vas remettre sur ton pc, grave les sur un cd! Comme ça, quand tu réinstalles, tu ne dois pas t'ennuyer à les rechercher chaque fois! Même chose pour tes drivers! Ceux qui sont livrés avec ton pc ne sont certainement pas à jour... Et j'irais même jusqu'à te conseiller de partitionner ton dd où tu mettras Win sur le c: et tes docs, mp3, vidéos,... sur le d: comme ça, quand tu réinstalles, tu as toujours tes données... voilà quelques petits trucs pour ne pas devoir tout se retaper à chaque fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé^^ mais formater sa me paraissait compliquer ^^ mais je pouvais pas acceder a mon pc , j'été bloqué sur la page ou l'ont choisit sa session

 

edit: j'aurais pu lancer format:c aprés la réparation vu que je pouvais réutiliser mon pc mais j'avais toujours les meme probs c'est pas grave maintenant je devrais lancer format:c et rebooter avec le cd et réinstalé windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

ok prévoits une disquette de démarrage pour la prochaine fois mais t'inquiète, ça m'est déjà arrivé aussi

 

Bon alors maintenant il va falloir savoir laquelle est la bonne et la mauvaise partition et supprimer l'autre. Je t'expliquerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...