Aller au contenu

[probleme] alimentation disques durs cramés


jloup

Messages recommandés

Salut,

j'ai acheté un boitier zorro de marque Advance sur rueducommerce ( ref ZORRO-BLEU )

Après avoir brancher ma carte mère ( 939-sata2 ) et relier à l'alimentation mes 2 leteurs dvd, mon lecteur disquette, ma carte graphique ( geforce 6600 sur port AGP 8x) ansie que mes 2 disques durs au format IDE ; je demarre mon pc et une petit fumée sort des disques durs et après je constate que mon ordi ne detect plus les disques durs (tandis que les lecteurs dvd oui ) après avoir rebrancher les disques durs sur mon ancien pc je constate que le problème est toujours le même : les disques ne tournent pas

Serai-je donc rembourser de mes disques durs même si ils n'ont pas été acheté sur le même site que le boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa
si l'alim n'était pas assez puissante les dd n'auraient pas crâmés, je vois plutôt là un mauvais montage ou un défaut des dd donc oui t'as rien vu et tu dis qu'ils ne fonctionnent pas... Parcontre fais monter ton pc par un pote qui s'y connait sinon ça pourrait bien recommencer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des alim de merde, on peut se retrouver avec des tensions pas possible lorsque la puissance demandé est hors de leurs capacités...

 

Sinon petite astuces, ne pas surcharger l'alim en branchement un seul "lot" ou "fil" (je sais pas trop comment appeler ça) de connecteur lors de l'installation. Il faut repartir les composants à peu près équitablement entre chaques pour eviter que l'alim ne fasse des sienne (la pluspart possède plusieurs rails +12V par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa
moué j'ai jamais eu ce genre de pb avec une alim générique. En général c'est plutôt l'alim qui lâche et qui fume. Et puis même si c'était un pb de tension la CM aurait crâmé avant les disques durs je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.En tout cas c'est clair ça peut pas être un défaut du disque dur parce que sinon ils n'auraient pas grillés en même temps. Une erreur de branchement aussi je ne pense pas que cela soit possible car il y a des détrompeurs de partout et au pire ça n'aurait tout simplement pas fonctionné et pas cramé...enfin bon je vais mesurer les tensions pour voir s'il n'y pas trop de variations dès que j' ai emprunté un voltmètre je vous tiens au courant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...