Aller au contenu

Ventilo

galou94

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un probleme avec l ordi portable de ma soeur. Il ne le fait pas tout le temps mais la c'est la deuxieme fois en 1semaine .

Je m'explique: A l allumage du portable de ma soeur ( apres " demarrage " ) , le portable s eteind immediatement avec le message suivant : " surchauffe..... "

J'aurai voulu savoir si cela etait du au portable lui meme ( c'est un Toschiba qui date d il y a 3ans ) ou a autre chose comme le ventilo.

Si quelqu 'un sait si c'est juste un petit bug de routine ou si cela est plus grave comme un piece a changée ( cb ca couterait ? ) qu'il m informe.

Merci beaucoup d avance !

Invité belladruzillaa

Slt, bon regarde dans le bios pour voir si tu as les températures de la carte mère dessus. Sinon démarre à froid et télécharges le logiciel everest.

Tu pourras savoir ce qui chauffe plus précisemment sur ton ordi... Après tu pourras démonter et nettoyer le tout à l'air sec. Après ton ventilo se déclenche ou pas?

Quand tu le laisses une nuit sans tourner et que tu démarres donc à froid, est ce qu'il s'éteind aussi tout de suite?

Pour les verifications, je dis pareil que Bella : Verification BIOS et Everest .

Après si il y a vraiment surchauffe d'un composant, c'est peut-être du à un ventilo qui ne fontionne plus ou à une pate thermique de décollé (ça m'étonnerais quand même)...

Deja merci de vos réponses....

Je voulais ajouter une petite rectification : L ordi ne c est pas eteind tou seul mais c'est ma soeur qui l a eteind car il lui demandait de l arreter tout de suite suite a une surchaufffe!

Les 2 fois que cela s est produit le PC n avait pas tourné depuis a peu pres 20h . et oui il se déclenche d habitude ( le ventilo ) mais la effectivement il ne s etait pas déclanché!

Si cela peut aider quelqu'un a me répondre merci sionon je vais utiliser le programme : everest pour m eclercir.

Merci

Invité belladruzillaa
ok démarre à froid et vérifie les températures. Sinon donne nous le message d'erreur exact ça aidera. c'est peut être un spyware aussi pour te faire acheter un logiciel. Donc si tu peux faire un screenshot du message en question ...

Bah je connais pas le message exact dek je l ai j en fait un screen...En ce qui concerne les spy jpense pas trop car mes ordi sont super protegés par norton internet security 2006 et je fait 3 a 4 fois par mois plusieurs balayages antispy avec plusieurs antispy differents mais on sait jamais

Merci

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M