sos_man Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Bonjour à tous, Je vais exposer brièvement mon problème, un pote m'a passé sa console pour que je lui monte un disque dur et qu'il puisse utiliser hdadvance. Tout va bien, je lui met les programmes sur sa carte mémoire, je formatte son disque dur via winhiip. Je réinstalle le disque dur sur sa ps2, je lance hdloader et là le logiciel me signale qu'aucun disque dur n'est installé ! Pourtant la lumière du disque dur s'est allumé un court instant pendant le chargement ! Je suis parti vérifier sur un site si le disque dur est compatible, il l'est ! J'ai vérifier la version de sa ps2, c'est une v4 ou une v5 ! J'ai testé l'adaptateur réseau avec mon pes5 pour voir si il déconnait, non plus, j'arrive à me connecter sur pes5. Je teste donc le disque dur sur ma play avec mon adaptateur réseau, cela marche, mon adaptateur réseau et le disque dur sur sa play, cela marche ! J'en conclu que l'adaptateur qu'il a acheté pose un problème, je l'ai essayé avec mon disque dur, il ne fonctionne pas non plus ! Je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir, l'adaptateur marche pour le online mais pas pour le disque dur ! Un coup de Sony lol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dmnj Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 L'adaptateur a un défaut semble-t-il au niveau du connecteur IDE, pas au niveau du connecteur entre l'adaptateur et la PS2 (sinon le online ne marcherait pas). Si l'adaptateur est encore sous garantie, tu sais ce qu'il te reste à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_man Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 Wé c'est sur, je viens de le tester sans le visser il reconnait le DD ... vu le nombre de semaines qu'il a fallu à mon pote pour l'obtenir (pourtant via amazon) et vu que Sony arrete la production, on va laisser comme sa en espérant que cela tienne, merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorthian Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 bizare ton histoire .... il ne marche pas une fois vissé sur la console, mais dévissé ca marche ??? T'aurai po trop serré ??? Un conseil ne le laisse pas comme ca, tu risque un court circuit, si il se detache pendant que la console est sous tension .... Ca serait tout de meme assez con ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MnG Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 bonjour, je profite de ce topic pour exposer mon probleme du même ordre sauf que la lumiere du sique dur ne s'allume pas ce qui entraine le fait que le disque dur ne soit pas reconnu tout marchait bien jusqu'a une semaine de non utilisation quand j ai voulu le réutiliser ce la ne fonctionnais pas notez que j ai utilisé deux adaptateur et 2 disques durs le probleme reste le meme y aurait il un fusible gérant cette fonction de la PS2 ? je vous remrcie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_man Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 Wé bizarre, je l'ai vissé d'un coté cela marche,et non je l'ai serré normalement mais bon ... Pour MnG, ton disque dur est-il reconnu par winhiip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 "je viens de le tester sans le visser il reconnait le DD" Y a de la poussière et de l'oxydation sur tous les contacts, pardi. Nettoie, gratte, ventile, aspire, rénove un peu tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_man Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Je n'est plus la play je l'ai rendu ^^, je donnerai ce conseil à mon pote, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant