ryo_67 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Saloute, Voilà je vien d'acquerir un pc portable (wifi). Le soucis c'est que je n'ai pas de modem ou routeur wifi... Par contre j'ai une clef wifi ^^ y'a t'il possibilité que mon portable se conecte a internet via cette clef???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Oui en fesant un reseau ad-hoc entre les deux cartes. Mais c'est pas le top question puissance du signal (portée merdique, deconnections pouvant se reveler fréquentes) surtout avec une dongle wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo_67 Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 merci de ta reponse ! donc le resau j'ai reussi mais la conexion internet ..... Ta pas un bon petit tuto ?? c'est pour une tres courte distance maxi 2metres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Ben va falloir que tu dise au PC sur internet de "partager la connexion". Dans les propriétés de ta connexion internet, dans un des onglet tu devrais tomber dessus. Ensuite sur ce même PC tu vas dans l'invite de commande et tu tapes ipconfig /all pour avoir les DNS de ton fournisseur. Et pour finir, dans les propriété du PC connecté seulement au WiFi tu vas insérer les DNS trouvés précèdemment dans la config (clique sur Protocole Internet et va dans les propriété) Si je n'ai pas été assez clair, que l'on me le dise Ou tu as aussi la solution d'adapter le tuto de partage filiaire de Saez aussi https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=461291 (c'est pas exactement la même méthode, mais ya les même resultats) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant