Aller au contenu

question sur le LA6508

Nzo-24a

Messages recommandés

J'ai acheté une PS2 v9 d'un de mes amis. Elle lit parfetement bien les cd mais refuse les DVD (erreur de lecture...) J'ai essayé de nettoyer la lentille et aussi d'ajuster le potantiometre mais sa change rien. Je sais se que vous allez dire:'' La lentille et morte.'' Commant en etre sure a 100%?

J'ai testé les bobines et elle me donne 4.5 ohm donc normalement c'est bon.

Le la6508 peut-il etre défectueux quand on met un dvd mais faire que les cd fonctionne quand meme?. J'ai pas d'oscilloscope donc je peux pas voire les signaux mais j'ai un multimetre, quel devrait etre les tention a la sortie des pattes???

Si le la6508 est défectueux et que je le change et que finalement ma lentillle aussi est-ce que mon LA va automatiquement sauter?

slt

sur la ba ou la , pas plus de 3 pattes a la masse , et encore , ça arrive qu il est impossible au fluke de voir qu il est hs,

pour le 1er post , meme si les coils sont ok , la diode peut etre hs ( comme une ampoule en fin de vie)

t en trouve sur certains sites espagnoles ,ça sert a rien de flasher l ee sauf si montage d un model different ,

le meilleur moyen , c est d avoir une lentille en pret pour tester. si pas d amelioration changer le ba ou la, ça craind rien pour la lentille , de plus qu il est quand meme rare que le LA entraine avec lui la lentille .

a+

Moscito

j'ai testé les pattes du LA et j'ai bien 3 pattes a la masse. Si je ne me trompe pas, se sont les pattes 03-04-22.

Une autre question, quand la piece est sombre et que j'essaye un jeux ou un film sur dvd, je peux voire le laser attraver le disque. Si la diode laser est morte pour les dvd alors je pence que je ne devrais rien voire...ou bien ma console pence que c'est un CD que je lui est donné et elle essaye de le lire en mode cd mais comme c'est un dvd et pas un cd alors elle me dit ''ERREUR DE LECTURE''

Commant je peux faire pour tester directement la diode laser?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M