Aller au contenu

[Sondage] durée de vie ps2


mickagame

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Voila pour éclaircir le sujet sur la durée de vie des ps2, je vous propose ce petit post pour répertorier vos témoignages concernant la durée de vie des ps2 (plus précisemment du bloc optique).

 

Vous pouvez notamment indiquer que votre ps2 est vieille et qu'elle tourne comme un rond ou bien qu'elle a claqué au bout de quelques mois.

N"oubliez pas de préciser votre modèle de ps2, si elle était équipée d'une puce et si vous utilisiez beaucoup de backups.

 

Le but étant, au bout du compte, de voir quel facteur joue le plus sur la durée de vie des ps2 ...

 

C'est à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai une v3 qui date de euh.... qui date !

elle marche toujours bien, j'ai eu une fois un petit probleme.

j'ai mis le cd dans le lecteur ouvert, j'ai fait reset et mon cd n'a pas ete reconnu directement, j'me suis retrouvé sur le navigateur.

c'est arrivé une fois avec un seul jeu donc prenant en compte l'age de la console, je ne m'en plein pas etant donné qu'elle lit encore cd et dvd sans bronché.

un petit netoyage du bloc et j'suis presque sur qu'elle sera comme neuve.

 

sinon j'ai aussi une v9 pucé mais je l'ai depuis pas longtemps donc j'ai pas grand chose a dire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai une jap datant de Avril 2000 qui a rendu l'âme il y a 9 mois (inexplicable d'ailleurs) jamais autre chose que des originaux japs dedans!

 

et donc une V9 depuis ....et qui fatigue deja!

 

Sans vouloir etre mechant ou pro machin et anti bidule, les consoles de chez Sony en gros et physiquement et ben c'est de la merdasse !

 

ça fait 23 ans que je joue sur console, je suis tres respectueux ( sauf pour les pads sur Street fighter...) et ben les seules consoles que j'ai du racheter c'est une Psone, une ps2....

 

je flippe legerement pour ma Psp

 

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,moi j'ai une US de novembre 2000 qui a des faiblesses de lectures depuis avril 2005, et moi aussi je n'y joue qu'avec des originaux US... Depuis j'y ai installé la faille ps1 et un dur, et plus de soucis...

 

J'ai egalement une silver V9 pucée avec une matrix infinity, sans soucis , mais force est d'avouer que depuis que j'ai HDloader, mes lentiles soufflent ^^ !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2 V4 achetée pr noël 2001

 

vers début 2004 découverte du swap magic/faille ps1 tout le bazard quoi ^_^

puis hdloader dès sa sortie en juin de la même année...

et là çà va faire 1an que j'ai installé une matrix infinity et retiré le HDD (donc lecture via dvd...)

 

marche toujours impec'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je pense que c'est surtout une façon de traiter son matos, les doigts et la bouffe sur les CD/DVD, les gravures sur des médias merdiques, le niveau de poussière dans l'endroit où se trouve la PS2, etc...

 

On peut aussi "entretenir" sa PS2, en nettoyant la lentille soigneusement, en mettant de la graisse là où il est nécessaire d'en mettre, etc...

 

Normalement une PS2 devrait avoir une durée de vie supérieur à une PS1 ou Psone!

 

Et je pense également que les PSTwo dureront moins longtemps que les PS2!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une V3 qui date de 15j après sa sortie. Elle a eu des faiblesses au niveau jeux sur CD-ROM (PS1 ou PS2) (au bout de 2 ans, ok j'y ai beaucoup joué) puis j'ai essayé de faire quelque chose, du coup lors de sa"réparation", ils m'ont dit que le seul truc encore en état était le plastique !

 

Ensuite, j'ai eu une V7 que je possède toujours, aucun soucis. Sur la V7 : swap magic + flip top moyennement utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...