Aller au contenu

probleme de lecture


sakuragi

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila jai récupéré une dreamcast qui rebootait intensivement donc jai réglé le probleme mais la console ne lit toujour pas les GDroms ainsi que les backup. Lorsque j'allume la console l'image se fige sur la spirale bleu et si jouvre le clapet jarrive sur le dash dreamcast.

 

Jai dabord nétoyé la lentille avec de l'alcool a 70C° mais rien ni fais ,jai ensuite verifié l'etat des moteurs qui est bon, et jai ensuite également resséré légerement le potar de ma lentille mais rien non plus heu vous croyez kelle est morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

salut! c'est quoi le dash? de la lessive dans la console? lol

 

Tu as un multimètre pour le potar?

 

Sinon as tu essayé de régler l'emplacement de la lentille? Des fois en le mettant à fond à droite ça passe mieux.

 

J'crois qu'il y'a eu un sujet avec ce même pb il n'y a pas longtemps...vérifie si ce n'est pas juste l'enclenchement du clapet de fermeture de capot qui foire. (tu allumes en la laissant ouverte en appuyant sur le contacteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben generalement l'alcool modifié est jaune...

il colore la lentille, du coup ça fait filtre et le laser passe moins bien... ça peut amener la dream a ne plus rien lire du tout...

 

solution: renettoyer à l'acool incolore (70°, 90°, à brûler... peu importe, mais incolore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dash c'est le menu navigateur dune console pour ce qui est de la lentille non elle ne lisait plus rien et ensuite seulemen je lai nétoyé avec de l alcool jaune mais qui a tres bien marché avec les dizaine de lentille ps2 ke jai réparé...donc je ne sai pa tro...Pour le potar oui g reséré de 800 environ a 570 : /
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa
Il faut un bon multimètre sinon c'est pas évident mais bon je te répète ce que j'ai lu parce que je n'y ait jamais touché à mon potar...les cd récalcitrants passent avec le cdx. T'as regardé sinon le pb d'ouverture du capot?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...