Aller au contenu

LINUX


Invité

Messages recommandés

Invité belladruzillaa

Si je comprends bien les GNU/linuxiens, les purs et durs seraient contre ça? http://www.pcinpact.com/actu/news/HP_va_proposer_des_PC_equipes_de_lOS_Linux_Ubuntu.htm

 

J'pensais pas poser des questions à la con voire débiles et j'ai pourtant bien saisi la signification du terme logiciel libre, qui ne fait pas référence à la gratuité. Le mot libre signifie que les utilisateurs sont libres d'utiliser le programme, d'étudier son code source, de le modifier, et de le redistribuer avec ou sans modification, gratuitement ou contre paiement."

 

Bref, si comme moi vous aimez comprendre avant de "voter", un ptit article qui en aidera peut être un comme moi à se décider et à se faire son propre avis.

 

http://www.gnu.org/philosophy/use-free-software.fr.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si je comprends bien les GNU/linuxiens, les purs et durs seraient contre ça? [url]http://www.pcinpact.com/actu/news/HP_va_proposer_des_PC_equipes_de_lOS_Linux_Ubuntu.htm[/url] 

Oui tout à fait. Si HP et IBM mettent une fortune dans le monde du libre (cf. IBM --> RH et Mozilla) c'est pas pour être gentil avec l'opensource, mais juste pour concurrencer M$. Donc bon on est pas dupe non plus, surtout que sortir des pc avec une distro particulière c'est totalement nul. Et ceci pour plusieurs raison. Un utilisateur lambda ne se tournera pas vers un OS alternatif comme ca, il a beau etre installer ca n'en rend pas plus facile son accès. Un utilisateur intermédiaire, va se demander quels sont les softs installés, comment est configurer le pc, etc... on revient au même point qu'avec le milliers de distro existante, il existe autant de configuration possibles que d'utilisateurs. De plus pourquoi ubuntu, plutot qu'une autre?!

Quant à l'utilisateur avancé, ce n'est même pas la peine d'en parler! De 1, il n'utiliserait pas ubuntu, de 2, il lui est bcp plus facile d'installer et de configurer son systeme "from scratch" que d'essayer d'améliorer quelque chose installer en série avec surement un kernel d'1Go!

 

Personne n'a attendu hp pour utiliser un unix, et c'est pas ce style de sortis qui existent depuis pas mal de temps d'en d'autres pays qui va changer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis sous linux je prend un chocolat chaud pour me relaxer sans penser une seconde que mon orid va subitment planter sans rien faire ,v'est un plus que j'aime bien dans GNU/LINUX et si ma machine plante c'est surment a cause d'un truc proprietaire.

sous windows une tasse de café pour etre a l'affut de tout bug bizzard (pas de sens) et stressé

 

moi dans l'univer de l'info je vise 'l'apprentissage et le partage des connaissance c'est pour ça que windows deviendra une plaie a mon but

 

pqoui y'a bcp de distrib pour la meme raison pqoui y'a bcp de partie politique ,

bon c'est pour dire qu'une distribe est comme un pull ou une veste tu prend celle qui te va le mieu ( avec poche ou avec col roulé etc..)

pour debuter en linux rien ne vaut une ptite machine ancienne pour apprendre les rudiment par exemple j'utilise ma xbox tt le temp,

 

stk pourrai tu me MP une liste de fabricant qui donne hardware compatible Linux ( je parle du noyeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...