Aller au contenu

LINUX

Invité

Messages recommandés

Salut

Je voulais savoir quel est selon vous le "meilleur LINUX".

J'entends par là, le plus approprié pour un utilisateur ayant de bonnes connaissances dans LINUX.

Il y en a tellement! Pour ma part j'utilise sur mon autre PC Mandriva et je me demande si "il y a mieux"; bien que ce dernier me plait bien!!!!

Invité belladruzillaa
j'comprends pas qu'il y' est autant de versions de Linux, Unix...etc... j'vois pas l'intérêt en fait. Pourquoi ne aps faire une Bonne version accessible de tous comme windows?

Pour la simple et bonne raison que les sources de gnu/linux sont libre et tout le monde ( bon faut un minimum de connaissance ) peut sortir sa distrib.

Si on veut caricaturer ça correspond aux version pirates de windaube style lsd, gold etc ...

Et puis quel boite pourrait se permettre de dire, c'est ma distrib qui est LA distrib de référence ? c'est completement contraire a l'esprit de l'open source.

Car si on impose un standard, il va y avoir protection des sources, donc la distrib sera payante, mettra des copyright sur chaque bout de code ...

En gros tu veux du macOs :P ( aie non pas tapper :x ).

Windows est une "reference" car il empeche toute modification,toutes liberté creative.

C'est " ta gueule microsoft te sort un patch, un driver, t'attend tu soule pas". Et d'aucun manière tu peux fixer un bug, mettre ajour un driver par tes propres moyens. Faut attendre que les gars de micromou se bouge le fion, et te ponde qqc.

Et puis bon c'est sur au premier abord on peux paraitre perdu devant le nombre de distrib, mais apres quelques recherche tu sais quel distrib te convient.

Invité belladruzillaa

oué c'est bien ça que je ne comprends pas. Quel intérêt de pondre chacun de son côté sa distrib linux ce qui complique tout pour les gens qui aimerait éviter microsoft comme la peste?

Il ne serait pas plus judicieux de mixer toutes ces configs pour en sortir une officielle tous les 2 ans par exemple à destination du grand public et toujours en open source? Ainsi tout le monde pourra faire sa version ou en choisir une plutôt qu'une autre. Ou bien c'est juste pour réserver Linux à une minorité de gens habiles en programmation?

J'pense que si l'on veut que sur nos jeux et prog favoris on ait un ptit logo "compatible linux" à côté de "compatible windows" il va falloir justement parler de référence.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M