Aller au contenu

votre vie professionnelle


medkocity

Messages recommandés

On peut ausi appeler cela "cable composante" masi le terme est encore moins connu que YUV.

 

Pour info ,pour l'YUV le signal n'est pas séparé en 3 couleurs mais en Luminance (intensité lumineuse , information en noire et blanc ) et Chrominance (chrominance U et chrominance V qui donnent les informations de couleurs rouge et bleu ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YUV , RVB , composite etc sont des signaux vidéos pouvant être véhiculés par différents cables ;

 

Par exemple , tu peux avoir du RVB , du YUV ou du composite par péritel , par Sub-D15 , par prises cinch etc...

 

 

Pour la PS2 , le mieux est le RVB (via péritel entièrement cablée appelé parfois cable RGB ) et l'YUV via cable 3 cinch si tu as un écran qui accepte l'YUV en entrée.

 

"REAL" est une marque je crois ,et tu dois faire allusion à Real-Cable grande marque de cables audio-vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au plus simple, je me sers toujours de Wikipedia.Que nous dit-il?

 

Dans le traitement des signaux vidéo couleur, on ajuste les coefficients des signaux U et V de telle sorte que la valeur crête à crête soit égale à la valeur maximale de Y, soit 0,7 V.

On a donc :

U = 0,564 (B-Y) et V = 0,713 (R-Y)

 

Voila! easy....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

ben purée le mec qui se ramène chez micromania et qui me parle comme ça j'lui met 2 baffes moi MDR!

Oué sinon sur le video projo pour les conférences que j'avais il me semble bien que c'était un câble VGA-Yuv, y'en a des tas parcontre je n'avais jamais entendu ce terme pour une ps2 et je serais curieux de voir à quoi il ressemble ce câble. C'est pas simplement du Svidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...