Aller au contenu

probleme le lecteur ne tourne plus : (


sakuragi

Messages recommandés

Bonjour a tous voila g un probleme avec ma pstwo kan je l'allume le cd ne tourne pas il ne bouge meme pas (la lentille elle par contre se déplace) c'est une pstwo silver qui na subit aucune modification et jai regardé toute les nappes a linterieur son bien branché...avez vous une idée? une piece endomagé? quest ce ke sa pourrai etre..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxxxis,

Et bin dis donc, t'as pas l'air bien au courant. Si le bloc optique ne capte aucune données le disque ne tournera pas. De plus, pas de LAxxxx sur pstwo, c'est le RSxxxx. Le moteur du spindle HS, autant que je me souvienne, je n'ai jamis rencontre un bleme de ce genre.

Ceci se trouve dessous le bloc optique.

 

 

PS: Tu m'as pas dis si ta console est d'avant juillet/aout. Si c'est le cas ma theorie pas s'averer exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Snake... - depuis quand sur un lecteur CD/DVD est-on obligé de recevoir des info de lecture afin de faire tourne le disque ??? c'est joli de montré des photos avec des valeurs de mesures en Ohms !

 

explication de fonctionne d'un lecteur CD-DVD le début uniquement !!! :

 

1 . Lecture de la TOC pour détecter si disque

2 . Affichage des infos (ex.CD audio pistes durée...)

3 . sur ordre (donc play) il fait démarré le spindle

4 . et uniquement à cette phase il reçoit des infos !!!

 

donc si le moteur ne tourne pas pour la phase 1 pas d'identification du disque CQFD !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bloc optique ne parvient à lire aucunes donnees, le moteur sur pstwo ne bougera pas d'un poil. Apres ça depend du lecteur, ca peut faire 1/2 petites impultions du moteur(les grosses ps2).

 

Sans disque, le bloc optique de la pstwo se met au centre, la lentille fait 2/3 focalisation, puis s'arrete car pas de disque.

Si le bloc est hs, ça fera comme si il n'y avait pas de disque.

 

Pour les pstwo, le diodes receptrices, doivent attendre d'avoir une retour du laser pour faire tourner le disque.

 

Donc il y a une phase avant ta phase 1. Sur pstwo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...