ochimin Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour à tous, Possédant dejà 2 barettes de RAM 512Mo MDT PC3200 400Mhz, j'ai fait l'acquisition hier de deux autres barettes similaires, completement identiques. Mais je me pose une question, mon choix a t il etait judicieux? Je pense que non! Sous Evrest lors de mes tests avec 1Go de mémoire vive, j'avais de tres bonnes performances, autant en lecture qu'en ecriture ainsi qu'en terme de latence. L'horloge effective etait bien entendu de 400Mhz. Aujourd'hui alors que j'ai a présent 2Go (4*512), mes tests sont TOUS moins bon et pire, l'horloge effective est passé à 320Mhz, et evrest stipule que je suis en PC2600 alors que mes 4 barettes sont des PC 3200! J'ai bien sur testé mes deux dernieres barettes achetées seules, donc 1go (2*512) et Evrest affiche bien du PC3200. A quoi est du ce prob? Merci D'avance! Config: Sonata II Asus A8V Athlon 64 4000+ 2 go RAM (4*512 MDT) Geforce 6800GT Raptor 74Gb Maxtor 120Gb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Ca peut arriver que certaines cartes mères en s939 ne supportent que un nombre de chip mémoire limité quand ils sont à la féquence de 400MHz. La mienne par exemple n'accepte pas d'avoir 4 barettes doubles faces en 400 et les fait fonctionner en 333MHz. Il faut donc absolument avoir des barettes simple faces pour en beneficier. Seulement, si on ajoute une barette de 1GB en plus de 2*512MB sur une carte acceptant le dual-channel, ça peut être encore pire car cette config n'est pas conseillée par les fabricants... PS : Je n'aime pas les chipsets VIA Je dis ça sans aucune garantie et sans grand espoir que cela change grand chose mais une MAJ de BIOS pourrait peut-être arranger le probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ochimin Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 je vais aller voir ca, par contre, la difference perf. est importante quand l'horloge baisse de frequ.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Ben, fréquence mémoire plus basse veut dire bande passante mémoire plus reduite, donc une perte de perfs est à envisager... Est-ce que tu pourrais faire un screen avec le programme cpu-z pour voir les frequences appliquées au FSB et à la mémoire stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ochimin Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Voila, 160Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Tu pourrais faire un screen de l'onglet CPU aussi ? Je me rappelle plus des frequences nominales des X2-4000+, c'est pour voir si il y aurait un moyen en manuel de remettre les frequences dans le bon ordre avec les histoires de FSB-coef et frequences RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ochimin Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 merci bcp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Ce serait y pas que tu l'aurais Overclocké ton 4000+ Je me disais bien que 15*160 ça fesais pas 2000MHz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ochimin Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Non il n'est pas overclocké! Je pige plus rien lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Dsl je me suis gourré, je suis pas bien reveillé j'ai cru que c'était un X2 Ben ton proc à un coef à 15 et ta RAM est à 160, peut-être que en mettant 12 en coef et 200 pour la RAM en manuel tout va rentrer dans l'ordre... (si ta carte mère le permet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant