Aller au contenu

[Résolu] RAM - Probleme de fréquence

ochimin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possédant dejà 2 barettes de RAM 512Mo MDT PC3200 400Mhz, j'ai fait l'acquisition hier de deux autres barettes similaires, completement identiques.

Mais je me pose une question, mon choix a t il etait judicieux?

Je pense que non!

Sous Evrest lors de mes tests avec 1Go de mémoire vive, j'avais de tres bonnes performances, autant en lecture qu'en ecriture ainsi qu'en terme de latence. L'horloge effective etait bien entendu de 400Mhz.

Aujourd'hui alors que j'ai a présent 2Go (4*512), mes tests sont TOUS moins bon et pire, l'horloge effective est passé à 320Mhz, et evrest stipule que je suis en PC2600 alors que mes 4 barettes sont des PC 3200!

J'ai bien sur testé mes deux dernieres barettes achetées seules, donc 1go (2*512) et Evrest affiche bien du PC3200.

A quoi est du ce prob?

Merci D'avance!

Config:

Sonata II

Asus A8V

Athlon 64 4000+

2 go RAM (4*512 MDT)

Geforce 6800GT

Raptor 74Gb

Maxtor 120Gb

Ca peut arriver que certaines cartes mères en s939 ne supportent que un nombre de chip mémoire limité quand ils sont à la féquence de 400MHz.

La mienne par exemple n'accepte pas d'avoir 4 barettes doubles faces en 400 et les fait fonctionner en 333MHz. Il faut donc absolument avoir des barettes simple faces pour en beneficier.

Seulement, si on ajoute une barette de 1GB en plus de 2*512MB sur une carte acceptant le dual-channel, ça peut être encore pire car cette config n'est pas conseillée par les fabricants...

PS : Je n'aime pas les chipsets VIA

Je dis ça sans aucune garantie et sans grand espoir que cela change grand chose mais une MAJ de BIOS pourrait peut-être arranger le probleme...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M