Aller au contenu

petite question


chamin

Messages recommandés

en tout cas sa c un post interressant

il est vrais que les exploits de maintenant sont pas mal le pack ndure est exelent mais je n'est jamais essayer quand tu change le disque de la console donc a voir

l'avantage de la puce que j'ai vu avec les box que j'ai pu aprochais sont deja que quand t'es en panne un coup de master cd et par ftp tu te refais une box toute neuve

 

l'exploit il te faut un des jeux avec cette faille de securite sinon sa marche pas donc pour le prix d'une duox white on s'en sors pas trop mal en faite pour a la fin arriver au meme resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je pose des puces (mais vraiment quand le pote insiste et que je lui ai tout expliquer d'abord .... j'aime particulièrement le rapport qualité/prix de la SmartXX Lt Opx (elle gère un écran LCD pour pas cher)).

 

Je connais donc particulièrement bien les deux mondes.

 

Si je me permet d'affirmer ce que j'affirme, c'est que j'ai malheureusement raison. Je dis malheureusement, car je pense que beaucoup d'utilisteur de puce n'ont pas la notion de la bombe potentiel qu'ils ont dans leur console, c'est tout.

Et avant d'affirmer qu'une puce ne vérole pas l'eeprom, il suffit de trainer sur gueux pour voir, ça tombe comme de mouches en ce moment ..... et le problème, c'est qu la plupart du tepms, l'utilisateur n'y est pour rien !

Et c'est bien dommage car la puce apporte effectivement une "sécurité" pour l'utilisateur newbie qui risque de paniquer ..... mais uniquement parce qu'il ne trouvera de l'aide rapide que pour une puce ....

 

Mais je maintien (et je peux le prouver) qu'un exploit est plus sécurisé qu'une puce. Deux exemples rapides:

 

1) on démare sur n'importe quel CD de boot (le Master gueux est très bien dans le rôle de "tueur d'exploit", froid et efficace), on formate C:, E:, F:, G:, X:, Y:, Z:, une console avec un exploit Ndure redémarre sur un Dash !!!!! J'attends la même chose avec une puce .....

 

2) on lance Config Magic, on charge une eeprom.bin quelconque qui ne correspond pas évidemment à la console (en particulier avec le chipset vidéo) ou on modifie l'adresse MAC (très amusant comme modif !!), on flash l'eeprom et on reboot. La console avec l'exploit Ndure redémarre comme une fleur !!!!!!!!!!! La console pucée est morte .........

 

Cela vous suffit ou il vous en faut d'autre ? J'ai pourtant utiliser les exemples typiques d'utilisation maladroite que l'on pouvait appliquer à une console.

 

Le seul point un peu faible pour l'exploit est le CD de boot qui est systématiquement développé pour les puces ou Flash TSOP (à part le Scud-X Alabama) et, en tout cas, rien pour le Ndure. Cette carence va bientôt être comblée ... Cela simplifiera également par la même occasion grandement le changement de DD (qui sera de toute façon toujours un peu plus compliqué qu'avec une puce ..... mais de moins en moins )

 

Je n'en veux pas à certain de ne pas me croire sur parole, c'est juste un manque d'information. Et, je les rasure, on peut quand même planter un exploit Ndure, mais pas avec des réflexes "habituels" (sauf le grand classique délock du DD et son erreur 05 automatique, celle-là restera toujours, je vous rassure ..... mais sauvegarder l'eeprom.bin et ses 256 octets sur autre chose que la console permet de se mettre très facilement à l'abri de ce type de mésaventure. Et encore, même sans ça, avec un Ndure, si on n'a pas effacé le dossier backups du DD, je peux donner la méthode pour relocker le DD sur un PC .... mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire la sauvegarde ).

 

Par contre, quand j'affirme certaines choses, je peux les prouver, moi .... c'est tout, cela na va pas plus loin et je n'essaye pas d'imposer quoique ce soit.

 

Mais, comme on a le choix maintenant, autant avoir toutes les cartes en main pour pouvoir décider en toute connaissance de cause .... Les habitudes sont souvent mauvaises, surtout quand on refuse de les remettre en question .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) on lance Config Magic, on charge une eeprom.bin quelconque qui ne correspond pas évidemment à la console (en particulier avec le chipset vidéo) ou on modifie l'adresse MAC (très amusant comme modif !!), on flash l'eeprom et on reboot. La console avec l'exploit Ndure redémarre comme une fleur !!!!!!!!!!! La console pucée est morte .........

Quel personne sensée irait, consciemment, chargé un EEPROM, qui de toute évidence n'est pas celui de sa Xbox, le flashé sur sa console avec ConfigMagic pour ensuite se rendre compte que celle-ci ne fonctionne pas... Même moi j'irai pas jusque là... Mais je sais que certains le font pour se faire débannir du Xbox Live, mais faut savoir les risques encourus.

 

Par contre, quand j'affirme certaines choses, je peux les prouver, moi ....

Prouve moi donc que ma puce, dans un avenir proche, pourrait sans raison s'en prendre à l'EEPROM de ma Xbox... en quoi le ou les BIOS contenu dans ma puce ou la puce elle-même pourrait se rendre jusqu'à modifier cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...