Aller au contenu

petite question


chamin

Messages recommandés

Tu n'es pas sur le bon forum pour avoir une réponse à ce type de question ....

 

L'exploit audio utilise une faille du lecteur audio du MS Dash 4920. Il a l'énorme avantage de ne pas modifier le C: et donc d'autoriser le Live. MS ayant pris très au sérieux la menace à empêcher toutes les consoles ayant un kernel supérieur au 5713 de faire tourner un 4920. Il n'est plus utilisé maintenant.

 

L'Uxe est un exploit de fonts qui permet au MS Dash de lancer un PBL qui charge un bios bfm qui lancera un Dash alternatif. le bios bfm chargé en mémoire n'étant pas signé Microsoft, le Live est impossible. Compatible toute version de console, tout Dash.

 

Le Ndure est basé sur un Nkpatcher chargé par des fonts hackées qui patch à la volée en mémoire le TSOP d'origine qui devient donc hacké. Il en profite pour lancer un C: et une eeprom.bin virtuelle. Enorme avantage, on ne travaille que sur des copies, impossible de le planter ....

Le C: virtuel et le TSOP non modifié permettent de jouer sur le Live.

Compatible toutes versions de console, nécessite un MS Dash 5960 (compatible toute version de console lui aussi). Ma prochaine version (ce week-end) pourra être installé sur n'importe quel Dash (sauf que le Live sera impossible à ce moment-là ..... upgrade facile vers la version "Live")

 

En conclusion, l'exploit audio demande beaucoup de contraintes et n'est plus utiliser.

L'Uxe est un peu le tout-terrain des exploits. C'est aussi le seul capable de faire entendre raison à un Ndure. Nécessite de devoir jongler avec les bios bfm en fonction des jeux et a un C: extrêmement chatouilleux si on ne possède pas le jeu "méthode 007" en secours.

Le Ndure est le dernier-né. C'est une très grosse machine qui sait se faire oublier mais exploite la console à fond. Il a un haut degré de sécurité (la console est blindée) qui dépasse une puce sur bien des points (il est imbattable sur la corruption d'eeprom). Il est aussi la méthode de modification la plus compatible qui existe avec les jeux divers et variés (il est le seul à faire tourner NBA Live 2006 sur le DD par exemple). En contrepartie, une fois qu'il a posé la main sur votre console, il a du mal à la lâcher (mais c'est pour votre bien ....)

 

Tous s'installent très facilement à partir de saves hackées automatiques et ne nécessitent pas l'ouverture de la console....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exploit battre une puce?  

Et de très loin encore ...

 

Quand on ne sait pas, on s'abstient, cela évite de passer pour un imbécile .... ce que tu n'es certainement pas .....

 

Il suffit d'essayer ...... mais faut-il encore le vouloir ....

 

Les exploits ont plus évolués en 6 mois que les puces en 3 ans. Mais bon, si on ne se met pas à jour, on dit des bêtises, c'est humain ....

 

Pour le changement de DD, la méthode est la même pour les trois, effectivement (sauf que pour le Ndure, il faut respecter les conditions pour la sauvegarde, mais rien de très compliqué ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu d'énormes avantages à me procurer une puce... et j'ai déjà eu un exploit avant (les vieux exploits avec les problèmes de clock loop, mais un exploit quand même).

 

 

Les exploits ont plus évolués en 6 mois que les puces en 3 ans. Mais bon, si on ne se met pas à jour, on dit des bêtises, c'est humain ....

Les exploits évoluent parce que Microsoft peut mettre à jour son dashboard quand ça lui plaît... il faut s'adapter. Combien tu gages qu'ils auraient pu rayer de la cartes les exploits avec une mise à jour mais qu'ils ne le font pas parce qu'avec la possibilité de modifié la Xbox, ça fait vendre des consoles? Le hardware de la Xbox ne change pas avec une mise à jour... il y aura pas un gars de Microsoft qui va venir chez moi et changer la carte-mère pour que je puisses pas installer une puce.

 

Mais on est pas dans un post «exploit vs. puce»... parce qu'on pourrait continuer pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft ne peut pas rayer les exploits car ils mettraient en péril le Live (qui est quand même un sacré gagne-pain)

 

Et si tu en es resté à l'erreur de clock, effectivement, à ce niveau là, c'est de l'ignorance pure et dure ....

 

Pas grave, garde ta puce, on en reparle à ta première eeprom corrompue ... ou à ton premier d0 qui grille ....

 

Mais là encore, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir quand on a une puce sinon on n'allumerait plus jamais sa console de peur de la griller ....

 

Mais comme tu l'as dis, je ne vais pas non plus faire un cours sur le fonctionnement réel d'une puce et les répercutions qui en découlent à court et moyen terme sur la durée de vie de la console....

 

Et puis, tu peux très bien passer au travers .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et si tu en es resté à l'erreur de clock, effectivement, à ce niveau là, c'est de l'ignorance pure et dure ....

Est-ce que j'ai dis que je ne n'étais pas au courant pour les nouveaux exploits?

 

Pas grave, garde ta puce, on en reparle à ta première eeprom corrompue ... ou à ton premier d0 qui grille ....

L'EEPROM qui se corromp avec une puce... faut aller la chercher loin celle là. J'ai jamais vu personne à qui c'est arrivé et pour le D0 qui grille ça peut arriver j'imagine... au pire il y a le D0 alternatif!

 


Mais là encore, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir quand on a une puce sinon on n'allumerait plus jamais sa console de peur de la griller ....

Il y a des choses que l'on devrait savoir avec un exploit, sinon on ouvrirais jamais sa console de peur de faire une connerie et de se rendre compte que sa Xbox ne fonctionne plus...

 

Mais comme tu l'as dis, je ne vais pas non plus faire un cours sur le fonctionnement réel d'une puce et les répercutions qui en découlent à court et moyen terme sur la durée de vie de la console....

Je connais sommairement le fonctionnement des puces Xbox et ça ne m'empêche pas de dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour ce débat....

 

chacun de vous a raison.

chacun a ses préférences et c'est bien normal!!

si tout le monde était d'accord, la vie serait moins belle et drôle.

Bref, la méthode de jp33 est excellente.!

Le choix de la puce est aussi un excellent choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...