Aller au contenu

à propos du swap magic (je galere)


astreck

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

je viens de revoir le swap magic 3.6 cd +dvd j'ai mis la coque dessus egalement jusqu'ici tout va bien , je grave mon premier backup je le test et rien du tout à part "not a valid ps2 disc" je ne comprend pas car la gravure est bien faite sur un dvd-r à la vitesse de 2x je fais toute la manip comme dans le tuto qui est présent sur ce site :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=135027

 

mais malgré tout j'ai ce message aucun jeu n'est passé

 

donc j'aurais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de probleme , et si il y avait une solution j'ai une playstation2 V9

 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement si tu as une slim et que tu as mis la coque dessus ta console va croire que tu fait un refresh TOC (une technique pour passer des dvd grande capacité grace au swap) et comme tu fait ce refresh toc avec un back up et non un disc play 2officiel le program te renvoi le message not a valid PS2 disc...

 

en gros si tu as une slim cela veu dire que ta coque (a la C** parce que j'avou que sur slim pour moi elle ne sert a rien) ne permet pas de shinter ou si tu prefere faire croire a ta play que le lecteur reste fermé pendant la manip de swap... et oui c'est pas clair mais ça vien peut etre de toi et pas du matos!!!

 

reste zen reprend du début et surtout donne plus de détail!!! version de la play etc etc etc... ou alors fait le bourrin met nous des photos!!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je vais vous donner la manip de A à Z de ce que je fais pour lire mon backup

 

1) Backup avec la technique décrite ici

 

 

 

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=207303

 

 

2) une fois fini de gravé je met le swap magic dvd en ouvrant le tiroir

 

3)chargement du programmes apparait je ne touche à rien

 

4) j'ejecte le dvd swap magic en ouvrant le tiroir

 

5) le message "Insert bigger TOC disc"

 

6) je met donc mon dvd-r et également j'ai testé avec +r dans le tiroir et je referme

 

7)message mise à jour de la TOC apparait

 

8) et là je me retrouve avec ma fenetre

 

-Chargement du programme

-Mode video normal

 

 

-Not a valid ps2 disc

 

 

la version de ma console est une 50004 donc une V9 et j'ai le flip top suivant

 

 

j'espere avoir été clair mais i ils vous faut d'autres renseignements n'hesitez pas

 

 

PS: J'ai fais un backup de mon jeu Jak and daxter apres je ne sais pas si il faut le patcher avec un fix mais en tout cas j'ai gravé de la même façon que le post

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci je ne me trompe pas il ne faut pas ejecter le swap par le tiroir mais pluto par le dessu je croi que le probleme vien de la si tu ejecte ton swap par l avant ta ps2 detecte l ouverture et donc c foutu donc pour moi je pense que une foi que tu a lancer le swap tu le retir par le dessu et tu le remplace par ton bakup puis tu fait croix et ca devrai fonctionner tien nous au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup en fait le probleme venais de la je me prenais tellement la tête à vouloir faire compliqué en fait ct simple falais bien ouvrir par dessus

 

 

 

merci beaucoup à tout le monde heureusement que des forums comme ça exciste ça nous enleves nue bonne épine du pied

 

 

encore merci et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...