Aller au contenu

windows xp

Invité Deborahcalais

Messages recommandés

Invité belladruzillaa

L'avantage de Xp c'est qu'il va te permettre même sur une vieille de config d'adapter un disque dur plus récent automatiquement (j'ai réussit jusqu'à 80GO) et tout autre périph... C'est aussi utile pour gérer l'usb 2.0 indispensable aujourd'hui. Et ma carte mère BE6 me permet de brancher jusqu'à 8 disques durs dessus. Chose que ne fait même pas la meilleure carte mère du marché en ce moment...

edit: parcontre il faut 512mo de sdram pour xp pour le confort avec les 64 mo de Déborah ça risque d'être comment dire, impossible...

Invité belladruzillaa
Oué c'est vrai STK, j'ai un projet de eboutique et je compte m'y mettre sérieusement. Parcontre j'ai peur de ne pas maitriser la sécurité Linux comme sur windows faute de tuto vraiment clair là dessus.

Invité belladruzillaa

oué mais pour une boutique il faut sécurisé quand même +non? Voilà une formation à 1400€ pour ça, j'pense pas que l'anpe soit ok pour m'aider pour ce genre de formation...

D'ailleurs j'en ai pas trouvé là bas...J'avais demandé une formation sur certains logiciels de base de données... j'ai été voir une fois le cours et j'ai rien appris...

http://www.plb.fr/formation/unix/srx.php

Invité belladruzillaa
Ca encourage pas trop à utiliser linux alors surtout qu'en cas de pb je ne sais pas si le fait d'utiliser des logiciels libres de droit sera couvert par les assurances... J'vais m' renseigner sur la question merci.

Il faut savoir ce que tu veux! Plus tu recherches la perfrmance plus il faut passer du temps dessus! C'est comparable a être pilote de chasse. Ca fait plusieurs années que je centre mes activités informatiques dans l'administration réseau et je suis loin d'en avoir fait le tour mais j'ai pas 10h de libre par jour non plus!!

Du point de vu des assurances j'ai pas la moindre idée de comment ca fonctionne, mais bon je ne vois pas trop ce qu'il peut t'arriver! Les protocole https de toute facon c'est pas toi qui les controle mais les banques directement donc a part qu'on te mette ton site down et là c'est à toi de t'arranger avec ton hebergeur, tu ne peux pas avoir de problèmes de "piratage" de compte ou tout ce qui s'en rapproche c'est la banque qui sera tenu responsable!

Invité belladruzillaa

C'est pas trop la performance que je recherche mais la sécurité avant tout, c'est sacré ça pour les clients... Jme souviens avoir parlé déjà de linux avec toi il y'a pas mal de temps. Et puis windows est une passeoire quand on a aucune connaissance et je commence à en avoir pas mal sur la sécurité.

Parcontre unix est préfèrable pour la sécurité mais s'il faut que j'investisse autant rien que pour ça je sais pas si ça vaut le coup. Merci en tous cas.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M