Aller au contenu

un petit conseille ???


kiki59

Messages recommandés

Je ressorts mes arguments:

La micro est petite, légère et solide, bien pour les mains d'un gosses.

La sp est pas cher et toute aussi solide, toujours bien.

Ces deux consoles ont le catalogue le plus étoffé en licence/jeux de qualité, sans parler du marché de l'occaz qui apporte toutes ces jolies choses à un prix hors concurrence.

 

La DS qui a un plus fort potentiel "de suivi", mais qui douille plus en €, et qui est plus fragile... Sans parler de l'écran tactile qui pourrait souffrir pendant un accès de rage forcement moins contrôlé que celui d'un adulte.

De la même facon, sans culture (autant générale que vidéo ludique), il ne profitera malheureusement pas du véritable potentiel de la console.

 

La psp, bien sur que non, par ce que le catalogue est toujours vide après 1 an, par ce que c'est un accessoire d'adulte et pas une machine qu'on confit à un gosse, que ce soit par son prix ou son offre logiciel.

Comprenez moi bien, je ne dis pas qu'un gta ne s'adresse pas à un gosse (au contraire, c'est plutôt un jeu destiné aux pré-adolescents), mais un gamin n'a pas d'à priori, et c'est le moment de lui faire découvrir du "vrai jeu vidéo qualitatif"souvent décrié dans les courts de récré à partir du collège comme "c'est pour les gosses, y'a même pas de sang".

 

Et pourquoi pas une gépette? Elle ne vaut plus rien, puis ce que les gens qui ne faisait qu'utiliser les produit sans participer activement à la communauté quittent le navire qui coule (comme les rats, n'y voyez aucune comparaison de valeurs.... Ou si.), niveau jeu tu as à ta disposition pas mal d'ému/jeux amateurs qui ne coûteront rien (et personne ne viendra te gueuler dessus si tu pille le catalogues de la md/pce si c'est pour faire découvrir le genre à un gosse); et quand il n'en voudra plus par ce que ses hormones prendront le dessus; ca restera pour toi une tres bonne machine de rétrogaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec mokona en penchant plus pour la gba micro ou sp car si il a des copains il pourrait se preter des jeux plus facilement qu'avec une gp32 et aussi s'echanger des pokemon ou faire des duel yo gi ho avec le cordon de transfert ^^ (chose que la ds ne fait avec les jeu gba ).

mais si tu as de la tune et que ton gamin est soigneux (ne prendra pas une frite comme stylet par exemple) essaie une ds à tes risques perils.

je serai toi je commencerai avec une sp avec des jeu simples (pokemon faut savoir lire... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP ou Micro, Voui...

En tout cas pour la SP, elle est increvale cette merveille...

 

DS, c'est très subjectif, mais cela dépendra beaucoup des jeux auquels le gamin va jouer... elle a beau être solide, les jeux où il faut s'activer sur le stylet risque de laisser quelques traces sur l'écran tactile...

 

PSP, NON, trop fragile, même pour les adultes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai delete l'autre topic .

 

Moi aussi je te conseil soit une Gba Sp , soit une Micro ou une Ds .

 

Dans l'ideal , prend lui une Ds , ca fais office des 2 comme ca !

 

De plus elle est tres robuste !! Et meme si il pete un ecran , il en a tjs un autre de rechange pour les jeux gba, comme tu peut jouer sur les 2 ecran ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...