Aller au contenu

régulateur de ventilos


Invité belladruzillaa

Messages recommandés

Invité belladruzillaa

Bon je viens de comprendre le problème, j'ai démonté l'ordi qui paraissait propre mais en démontant le ventilo fixé sur la carte mère, j'ai dû me taper le nettoyage de la grille qui était incrustée de poussière comme c'est pas possible. L'ordi avait surement été exposée chez carrefour...grrrrr.

 

L'ordi là fait beaucoup moins de bruit parcontre le système de refroidissement est étrange. Il aspire de l'air de l'extérieur directement sur la CM et le proce mais il n'évacue rien vers l'extérieur pour l'air chaud. Sauf par le biais de l'alim... J'vais sûrement ajouter une sortie supplémentaire.

 

Comme ça à part qu'il n'y a pas de sortie vers le haut (sauf celle de l'alim)

 

 

Enfin, le proce est assez chaud je trouve, 60°C mais bon c'est un P4 3,4GHz. Vous en pensez quoi?

 

Sinon j'ai plus de prise dispo pour un fanmate, on peut le brancher autrement ou pas?

 

Merci à tout le monde pour vos réponses, c'est cool.

 

EDIT: j'ai l'impression qu'il était monté à l'envers ce ventilo puisqu'il y'a un manchon (gros tuyau) du centre de la carte mère là où se trouve le ventilo en direction de l'extérieur. Je me demande si le ventilo ne devrait pas pulser l'air chaud de la CM vers l'extérieur...

 

En + c'est la première fois que je vois autant de poussière incrustée en bloc...

 

Edit: voilà j'ai trouvé merci, c'est vrai que ça ne vaut pas la peine de se casser la tête à ce prix là:

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/82-Ventilateurs-Refroidissement/747-Regulateurs-De-Vitesse-Externes.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

hum hum..

déjà si un ventilo fait du bruit, c'est peut-être parce qu'il est merdique!

Les roulements sont mal fichus, ou la forme de l'hélice génère trop de bruit!

 

Parce que c'est bien joli de baisser la vitesse du ventilo, si il ne souffle plus assez ça ne sert à rien!

 

Pour ton dessin, c'est faux

 

L'air frais doit venir de devant et l'air chaud doit s'extraire par l'arrière!

 

On ne pense pas souvent à mettre un ventilo sur l'avant de la toure pour amener de l'air frais

 

là un 12centimètre fait parfaitement son boulot et dans un minimum de bruit!

 

A l'arrière nous avons le ventilo de l'alim et le ventilo de 8 que l'on peut en général placer à la hauteur de processeur sur le cul de la toure!

 

Pour les processeurs intel, il est impératif de changer de ventirad, par un zalman ou un thermalright!

 

Le thermalright XP90 tout cuivre est le top du top!

 

De quoi faire chuter la t° de 20° par rapport à une ventirad intel fourni avec le CPU

 

Pour AMD64 c'est un peu la même chose!

 

 

Et effectivement, il faut régulière passer un coup de bombe d'air comprimé pour virer la poussière et tout les 6mois, un démontage des ventilos pour nettoyage n'est pas superflux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

slt t'as pas tout suivit j'crois lol le dessin c'est exactement le système latéral que j'ai d'origine sur le pc, l'air intracté va directement sur le proce et la carte mère grâce à un manchon et l'air est évacué par l'arrière par le ventilo de l'alim...

 

Le pc n'avait presque pas tourné ici donc comme j'ai eu un gros rabais dessus, je pense qu'il était en expo et qu'il tournait à carrouf alors voilà l'explication du pourquoi le ventirad était incrusté à mort de poussière. Même l'air sec n(y faisait rien, j'ai démonté et aspiré puis remonté.

 

Là le ventilo se déclenche plus rarement à vide, le bruit c'est parce qu'il tournait à fond dès le démarrage.

 

Comme je l'ai dit je vais monter un zalman à l'avant et un autre à l'arrière voire en haut plutôt j'pense...merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...