geoxxx Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Salut à tous, Problème concernant une V12 (carte GHS032) pucée avec une Matrix MXL4 + SlimLinefix (diode+pic): Les CD-R passent sans problème, mais pas les DVD originaux et Back-up... J'ai changé la puce, même résultat. J'ai un doute sur le fix, mais si quelqu'un a plus de certitude pour m'aider sur ce sujet, je l'en remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Et sans rien, la console fonctionne-t-elle normalement? Car si ça se trouve le faisceau DVD est naze... Le fix a pu ne pas être efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoxxx Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Aïe, je vais tester sans puce... Détail supplémentaire, lorsqu'elle boote avec un DVD chargé, la séquence de boot dure trois secondes puis la console s'éteint !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Si le jeu sur DVD fait mine de se lancer alors cela signifie que le faisceau n'est pas mort par contre il doit manifestement avoir un pb de court jus quelque part pour que la console retombe en stand-by. Je pense que le fix est à l'origine de se disfonctionnement car la résistence d'origine doit être sous évaluée (ça arrive sur certaines PSTwo) mais d'habitude la console reste en stand-by et ne peut être du tout allumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoxxx Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Merci de ta réponse, je pensais aussi que le pb se situait dans ce coin là. Peux-tu me préciser de quelle résistance s'agit-il et quelle est sa valeur nominale afin que je test ça. Je fais changer le fix pour un SlimFix V4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Normalement c'est du 1500 ohms qu'il y a mais parfois il faut monter à 1800. Retire ton fix actuel et teste déjà ta console pour voir si le pb vient bien de là, après il fera jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoxxx Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Y'a pas de risque sans le Fix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Pas trop si tu la fait pas trop touner. Perso je pense que ton bloc commence à etre HS et que c'est le fix qui coupe l'alim de la console (ça ne tient qu'a moi, et je peut me tomper mais bon...) Le plus le seul fix efficace est le subzero fix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoxxx Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Merci de ta réponse, ton raisonnement se tient. Je vais le contrôler. Y'a pas de PIC sur le subzero, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Non, que des composants pasifs (diodes condo, resistance). Donc pas de coupure d'alim si il y a un pic de tension. Ca reagit plus vite qu'un pic. J'ais beaucoup fait de recherche avant de me prendre une v12. Pour etre sur faut mesurer la valeur des bobines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant