Aller au contenu

Question brevet pas cher


dede.yoyo

Messages recommandés

Bonsoir,

si on écrit des textes de musiques, et qu'on les diffuse sur des Internet, on peut bien évidement nous les prendre, dans ce cas là c'est un piaga. Mais si n'y a aucun brevet dessus (pour les amateurs), c'est légal. J'ai donc entedu dire que l'on pouvait s'envoyer son texte chez soi, par la poste, quand on reçoit la lettre, on ne l'ouvre pas, le cachet de la poste faisant foi. Une sorte de brevet pas cher.

J'aurais voulu savoir si c'est bien vrai ?

Et si cela fonctionne avec des musiques, si on fait un audio, on s'envoie le cd, et après on diffuse sur internet.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france la sacem/sacd gère les droits d'auteur, elle est privé mais mandatée par l'état, tu dois déposer tes oeuvres et c'est ce dépôt qui comptera... ah OUI, c'est payant!!! connards!

 

Ton truc ne vaut pas grand chose mais peut-etre juridiquement, avec Maitre Collard ça peut marcher!

En général, si tu as des témoins du fait que tu l'aies composé avant "l'autre", ça peut tenir devant un tribunal. voilà!

 

ps: Je suis auteur/compositeur aussi...

 

edit: c'est pas obligatoire de s'inscrire à la sacem mais elle te protège bien en cas de problème et te redistribue tes droits, ce qui est pas mal... $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

En général, si tu as des témoins du fait que tu l'aies composé avant "l'autre", ça peut tenir devant un tribunal. voilà! 

 

Oui et si tu composes, tes fichiers sauvegardés à telle ou telle date peuvent être une preuve aussi...

 

Pour pas avoir de pb, tu fais ta ziq sur un pc non relié à internet comme moi

 

Pour déposer aussi à la sacem il faut savoir tout écrire sur papier musique et ça c'est pas donné à tout le monde mais je crois que les tablatures sont acceptées maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

 J'écris juste, donc ça va, je sais écrire français =) 

 

oué je sais lol mais je ne parle pas pour du texte mais pour la musique, tu sais les notes, clés de sol 4/4 double croches et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Pour protéger vos créations avant votre adhésion à la Sacem, vous pouvez :

   * vous adresser à vous même vos oeuvres (textes et/ou partitions), par pli recommandé et scellé par le feuillet avec accusé de réception (et non sous envoi simple), l'oblitération apposée par la poste pouvant constituer un commencement de preuve d'antériorité de l'œuvre, en prenant soin, toutefois, de ne pas ouvrir ce pli lors de sa réception. 

 

 

Et ton coup de la poste, ca doit avoir une valeur qui tend vers 0 voir - l'infini 

 

Râté Freezou, c'est pas ton jour je crois

 

Apparemment c'est tout à fait un très bon moyen de protéger ses oeuvres mais avec un recommandé avec avis de réception.

 

Tu peux aussi déposer un exemplaire à un syndicat toujours en recommandé hein

 

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/channelView.do?channelId=-536882006&channelPage=ACTION%3BBVCONTENT%3B0%3B%2Fep%2FprogramView.do&pageTypeId=8584

 

edit: ca va me coûter cher quand même j'ai deux gros cahiers à m'envoyer

 

EDIT: c'est qui qui a verouillé 3 topics à la suite sur un coup de colère ???

 

Non 4 maintenant................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...