Aller au contenu

Installations d ventilos ds la tour


Infamous

Messages recommandés

Invité belladruzillaa

Il est bien foutu ton tuto merci parcontre c'est difficile de conseiller tel ou tel montage en fait. Ca dépend où sont situés les composants à refroidir.

 

Merci pour tes conseils belladruzillaa

 

J't'en prie et merci à Sekk pour le logiciel samurize. C'est ce que cherchais. J'utilise Speedfan mais ma carte mère n'est pas acceptée...

 

Mon alimentation ("Stability Power, Model: LPK-420W" possède déjà un méga ventillo en dessous... 

 

Oué jme doute mais c'est un ventilo qui prend ou qui expulse de l'air? Car s'il expulse l'air chaud il faudra faire partir cet air chaud directement dehors pour ne pas réchauffer tout l'intérieur du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'en prie [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/clin.gif]

Merci.

Oué jme doute mais c'est un ventilo qui prend ou qui expulse de l'air? Car s'il expulse l'air chaud il faudra faire partir cet air chaud directement dehors pour ne pas réchauffer tout l'intérieur du PC. [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/clin.gif] 

Bah, le gros ventilo balance de l'air frais vers l'intérieur de l'alim, et je dirais qu'il fait sortir une partie de l'air chaud par la grille derrière le bloc de l'alim... Demain j'installe le 2ème ventilo comme dans mon 3ème schéma ©, donc un derrière pour faire sortir l'air "chaud", et un à l'avant pour rafraîchir mes 2 disques durs...

 

Quels logiciels utilisez-vous pour voir la température du CPU (sous Windows XP)?!

En fait y'en a pas mal...

- Aida32 Entreprise System Information -> excellent, bien clair, facile à utiliser...

- Everest -> pas testé, seul la v2.20 est gratos...

- SpeedFan 4.27 -> pas très clair

- SiSoft Sandra Lite 2005 -> pas testé

- CPUcool -> pas testé

- Samurize -> un peu trop d'options & de plugins à mon goût...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Merci beaucoup pour les infos j'vais tester tout ça enfin Aida surtout j'crois

 

edit: parcontre j'avais déjà everest mais comment on fait pour voir les températures? je vois pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa
Merci en fait aida32 a été arrêté et everest n'est que la suite de ce logiciel c'est d'ailleurs la même interface graphique. j'ai bien trouvé la sonde sur ordinateur+sonde. Je m'obstinais à chercher ça dans "carte mère"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

elle est classe l'interface graphique de samurize!

 

Sinon 60°C pour un P4 ça vous parait beaucoup ou pas? J'arrive pas à trouver de référence sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...