Aller au contenu

Installations d ventilos ds la tour


Infamous

Messages recommandés

Samurize est pas sous forme de config' toute prete, c'est à toi de la former de A à Z en passant par les skins et tous les plug in qui vont avec, au début c'est assez chiant, mais une fois qu'on commence à le toucher on te casiment tout faire ..

 

Sinon 60° pour un P4 en effet c'est un peu élevé mais rien d'allarmant si c'est en full .. C'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

non justement je n'utilise que le net là... j'ai faits un topic en rubrique electro. J'ai l'impression que le ventilo est à l'envers. En revanche ça monte qu'à 70°C en full.

 

J'vais vérifier dans le bios si la t° est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

bon ben pas de t° dans le bios donc je me fie à everest... Sinon c'est le ventilo qui refroidit à la fois le proce et la carte mère.

 

Oué ça me semble beaucoup aussi surtout qu'il fait un bruit d'enfer ce ventilo.

 

Edit: sinon la carte mère sur cet ordi est une MSI MS-7046

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

J'pense que c'est le ventirad ou bien la ventilation générale du médion qui est à naze à donf.

 

Edit: d'ailleurs là en ce moment seulement avec le net je suis à 61° pour la CM et 48° pour le disque dur donc le pb est général je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Bon alors voilà apparemment ce proce pentium 4 550 3,4GHz chauffe beaucoup d'après les avis des possesseurs et comme ce boitier medion à la con n'arrange rien je compte acheter ça: http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=370108

 

C'est difficile à remplacer?

 

J'vais aussi ajouter deux ventilos (intraction avant+extraction arrière) en NoiseBlock S2. Vous connaissez mieux pour la même gamme de prixx? merci.

 

Edit: ou alors 2 comme ça à 5€ en Zalman? http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000C0RM&navid=107013701&trilist=0&numpage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas qu'un pc chauffe selon moi, il faut respecter les principes suivants:

- Boitier en alu

- Un ventillo de 12cm à l'avant

- 1 de 8 a l'arriere

- 1 alim à double ventillation

- un ventirad cpu en alu, voir cuivre/alu ca coute moins cher

- et en option un régulateur de ventillation, qui controle aussi la température!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

- Boitier en alu, j'ai.

 

-- Un ventillo de 12cm à l'avant, y'en a pas ni à l'avant ni à l'arrière.

 

- 1 alim à double ventillation , j'ai.

 

- un ventirad cpu en alu, j'ai mais apparemment d'après les nombreux avis négatifs, il est pas top.

 

- et en option un régulateur de ventillation, qui controle aussi la température! C'est ce que je voulais (cf topic régulateur section électronique) mais plus de prise dispo pour le brancher...

 

J'vais donc essayer d'abord de faire entrer + d'air et d'en faire sortir aussi avec deux ventilos de boitier zalman. On verra ce que ça donne.

 

merci Stk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...