Infamous Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Salut tout le monde, J'ai décidé d'installer un ventilo à l'arrière de ma tour. Je voulais savoir si il valait mieux faire en sorte que le ventilo installé à l'arrière de la tour (en dessous de l'alim) joue le rôle d'extracteur de chaleur ou qu'il "souffle" de l'air frais à l'intérieur de la tour (sachant que je n'ai pas de ventilo à l'avant)?! L'installer de manière A ou B? Il s'agit d'un ventilo de ce genre... Merci d'avance pour vos réponses. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 ca servirait pas plutot a sortir l'air chaud ? ou sinon t'en met un devant et un derriere, comme ca ca fait courant d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 personnelement j'opterai pour la seconde solution, ce qui permettrait à l'air chaud d'être évacué plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infamous Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 ca servirait pas plutot a sortir l'air chaud ? C'est bien pour ça que je demande,merci quand même perfectmaster. personnelement j'opterai pour la seconde solution, ce qui permettrait à l'air chaud d'être évacué plus facilement [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/jap.gif] Merci à toi aussi live at donington. En fait si je demandais c'est parce que je n'ai pas de ventilo à l'avant... donc si j'en mets un à l'avant pour que ça fonctionne bien, je devrais les installer comme ça (si j'ai bien compris...): Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snocyr Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 l air frais arrive en bas et l air chaud monte pour etre expulsé en haut. donc un ventilo en aspiration devant et un ventilo en expulsion en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Tout à fait excat Snocyr. On fait rentrer l'air frais par le bas toujours, l'air chaud devenu plus léger que l'air monte naturellement et doit être évacué vers l'extérieur par le haut. Ca crée une légère dépression d'ailleurs c'est pour ça qu'on ne met pas les radiateurs dans une maison au plafond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infamous Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Comme sur mon schéma C?! En tout je vous remerci les gars, il ne me reste plus donc qu'à aller m'acheter un deuxième petit ventilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Oué enfin tu peux mettre ton intraction d'air frais sur les côtés parce que devant c'est rare mais tu as compris le principe. Oublie pas d'évacuer la chaleur de ton alim directement dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyputh Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 et si tu en mettais un sur le panneau lateral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infamous Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Hi all, Oué enfin tu peux mettre ton intraction d'air frais sur les côtés parce que devant c'est rare mais tu as compris le principe. Oublie pas d'évacuer la chaleur de ton alim directement dehors [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/clin.gif] Merci pour tes conseils belladruzillaa. Mon alimentation ("Stability Power, Model: LPK-420W" possède déjà un méga ventillo en dessous... Quels logiciels utilisez-vous pour voir la température du CPU (sous Windows XP)?! Il y en a pas mal en fait... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant